Le Direct
Radio

Nairobi, l’ACVDP présente au forum de la société civile des Nations unies

L’ONG “Action contre les violations des droits de personnes vulnérables (ACVDP) a participé à la conférence de la société civile des Nations unies organisée en début du mois de mai à Nairobi au Kenya.

Par Alexis Emba

Le président de l’ONG ACVDP, Crispin Kobolongo, a pris part à la conférence de la société civile des Nations unies organisée du 9 au 10 à Nairobi, au Kenya @Photo Droits tiers.

publié le 22 mai 2024 à 11:51:23

L’organisation a sensibilisé les participants sur la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est de la RDC marquée par des massacres répétés des paisibles citoyens. Lors d’un entretien mercredi à Ouragan.cd, le président de cette ONG, Crispin Kobolongo, a soutenu que sa structure a véhiculé au cours des travaux le message de la paix. “Nous avons véhiculé le message de la paix, le message pour le rétablissement de la paix dans l’est de la République démocratique du Congo”, a-t-il ajouté.

La rencontre a permis à la société civile congolaise de mener un plaidoyer sur ce drame oublié de l’est congolais. “Nous avons pu mobiliser les participants sur la situation sécuritaire dans notre pays en brandissant des affiches contenant des messages comme “la société civile de la RDC pour la paix dans l’est “, a-t-il fait savoir.

Ce forum, premier du genre organisé en Afrique, a réuni plus de 3 600 participants provenant de 2 750 entités ainsi qu’environ 400 représentants de 64 gouvernements, 7 organisations intergouvernementales, 37 entités des Nations Unies et plus de 100 journalistes, a-t-il énuméré, précisant que 70% des inscrits sont venus d’Afrique et 40% étaient constitués des jeunes âgés de 18 à 34 ans.

Placée sous le thème : “sommet du futur inclusif”, cette conférence est le tout premier forum de l’ONU en rapport avec la société civile organisée en Afrique.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.