Le Direct
Radio

Moïse Mbiye en maître au stade des Martyrs

Moïse Mbiye a finalement tenu son spectacle malgré le coup d’Etat raté des assaillants dans la matinée du dimanche, à Kinshasa. Le 19 mai, le pasteur de Cité Béthel laisse ses empreintes dans la mythique stade des Martyrs grâce à sa présence scénique exceptionnelle. Une première pour un chanteur qui fait du gospel.

Par Onésime Lukau

Moïse Mbiye réalise un sold-out pour son concert au Stade des Martyrs. @ Photo Droits tiers.

publié le 21 mai 2024 à 04:57:00

Son entrée au stade à 17 heures s’est fait remarquer. Il a été escorté par la police dans une voiture blindée. Quelques minutes après, il est monté sur scène avec la chanson “O mérité”, sous les acclamations d’une foule immense venue voir le chantre. Vêtu tout en blanc, Mbiye a enchaîné plusieurs titres de son répertoire comme Esimbi te, Molimo, Ye oyo… Ainsi, il a offert une prestation scénique grandiose pour émerveiller les enfants de Dieu.

Le concert a connu pendant deux heures de sa durée peu de moments creux. Avec Moïse Mbiye, tout était bien rythmé. Les invités surprises sur la scène, à l’instar de Simiane Tatu et autres artistes de la musique chrétienne, ont agrémenté aussi ce moment avec leurs interprétations magnifiques. La première partie a été assurée par les artistes, tels que l’or Mbongo, Aimé Nkanu, Patrice Ngoy Musoko, etc.

Le spectacle de Moïse Mbiye était dénommé “concert du peuple”. Un slogan qui a bien réussi puisque dans la mythique enceinte il y avait plus de 120 000 personnes. Une première pour un artiste qui fait du gospel. Cette mobilisation démontre à quel point l’artiste jouit d’une popularité inestimable au pays. Ce concert sera peut-être le meilleur de l’année.

En se produisant au stade, le pasteur Moïse devient ainsi le premier artiste gospel à remplir le stade des Martyrs. L’ensemble du spectacle porte sur la voix séduisante de Ya Momo (comme l’ont surnommé ses fans) et sur la qualité des instrumentistes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.