Le Direct
Radio

Moïse Mbiye en maître au stade des Martyrs

Moïse Mbiye a finalement tenu son spectacle malgré le coup d’Etat raté des assaillants dans la matinée du dimanche, à Kinshasa. Le 19 mai, le pasteur de Cité Béthel laisse ses empreintes dans la mythique stade des Martyrs grâce à sa présence scénique exceptionnelle. Une première pour un chanteur qui fait du gospel.

Par Onésime Lukau

Moïse Mbiye réalise un sold-out pour son concert au Stade des Martyrs. @ Photo Droits tiers.

publié le 21 mai 2024 à 04:57:00

Son entrée au stade à 17 heures s’est fait remarquer. Il a été escorté par la police dans une voiture blindée. Quelques minutes après, il est monté sur scène avec la chanson “O mérité”, sous les acclamations d’une foule immense venue voir le chantre. Vêtu tout en blanc, Mbiye a enchaîné plusieurs titres de son répertoire comme Esimbi te, Molimo, Ye oyo… Ainsi, il a offert une prestation scénique grandiose pour émerveiller les enfants de Dieu.

Le concert a connu pendant deux heures de sa durée peu de moments creux. Avec Moïse Mbiye, tout était bien rythmé. Les invités surprises sur la scène, à l’instar de Simiane Tatu et autres artistes de la musique chrétienne, ont agrémenté aussi ce moment avec leurs interprétations magnifiques. La première partie a été assurée par les artistes, tels que l’or Mbongo, Aimé Nkanu, Patrice Ngoy Musoko, etc.

Le spectacle de Moïse Mbiye était dénommé “concert du peuple”. Un slogan qui a bien réussi puisque dans la mythique enceinte il y avait plus de 120 000 personnes. Une première pour un artiste qui fait du gospel. Cette mobilisation démontre à quel point l’artiste jouit d’une popularité inestimable au pays. Ce concert sera peut-être le meilleur de l’année.

En se produisant au stade, le pasteur Moïse devient ainsi le premier artiste gospel à remplir le stade des Martyrs. L’ensemble du spectacle porte sur la voix séduisante de Ya Momo (comme l’ont surnommé ses fans) et sur la qualité des instrumentistes.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.