Le Direct
Radio

Magassouba très remonté après la défaite contre Mazembe

L’entraîneur du Fc Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba a pesté contre certains choix de l’arbitre du derby de Lubumbashi perdu face au TP Mazembe (0-1), mercredi 22 mai 2024 lors de la 12e journée des Play-offs de la Linafoot au stade de Kamalondo.

Par Dan Kalala Kalambay

L’entraîneur du Fc Saint Eloi Lupopo, Mohamed Magassouba furieux après la défaite de son équipe face au TP Mazembe @Photo FECOFA.

publié le 24 mai 2024 à 03:59:00

Le technicien malien des Cheminots a quitté l’antre de Corbeaux avec une double dose d’amertume. Magassouba n’a apprécié ni le comportement des supporters du TPM ni les décisions de M. Patient Ntambwe Ngoy, l’homme au sifflet de cette rencontre.

Au moment où on tire le penalty, il y a encore le public sur le terrain. Dans quel pays, on peut accepter un but comme ça. Ça me fait mal de parler de l’arbitrage mais nous avons eu plusieurs situations de penalty mais l’arbitre a fermé les yeux. Si on est directeur de jeu, il faut choisir si on est directeur de jeu ou si on est homme de match pour une équipe, a désapprouvé le coach de Lupopo.

Dans son argumentaire, l’entraîneur de Jaune et Bleu a carrément dédouané ses joueurs, précisément ses attaquants en martelant surtout sur l’impact des décisions arbitrales sur ses poulains. “Le problème de finition est un problème psychologique. Lorsque l’arbitre donne l’avantage à l’équipe adverse, l’avantage psychologique est aussi en faveur de l’équipe qui marque le but”, a-t-il précisé.

Les Cheminots lushois n’ont pas digéré cette douloureuse défaite face à leur rival éternel. Visiblement hors de lui, Magassouba a accusé le club noir et blanc de bénéficier d’un soutien extra large du corps arbitral. D’après lui, ledit soutien ne promeut pas l’image du football en République démocratique du Congo.

“Doit-on laisser à Mazembe l’opportunité de nous battre alors qu’on a dominé le match de bout en bout ? Ce qui a été fait aujourd’hui, ne mérite pas l’honneur et la considération que nous accordons au football en RDC”, a conclu le technicien malien en conférence de presse d’après-match.

Les Corbeaux se sont adjugés le derby de la ville cuprifère grâce à un but de Fily Traoré sur penalty (63e). L’attaquant malien a marqué son 25e but de la saison. Il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du championnat national de la RDC en une édition.

Grâce à cette victoire, le TP Mazembe porte son total à 32 points et occupe logiquement la première place. Lamine N’Diaye et ses poulains n’ont besoin que d’un point pour remporter la 29e édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.