Le Direct
Radio

Linafoot : Mazembe remporte la 29e édition

Le Tout Puissant Mazembe a été sacré champion de la 29e édition du championnat d’élite de la Ligue nationale de football. Les Corbeaux se sont imposés (3-1) devant le Fc Les Aigles du Congo lors de la 14e et dernière journée des play-offs de la Linafoot.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueurs du TP Mazembe célèbrent le 3e but marqué par Zemanga Soze lors de la victoire finale devant le Fc Les Aigles du Congo @Photo TP Mazembe.

publié le 29 mai 2024 à 17:44:43

Dans leur antre de Kamalondo, Lamine N’Diaye et ses joueurs n’avaient qu’un seul objectif : ne rien laisser au hasard et gagner contre les Samouraïs. Le TPM s’est remis à sa pépite Oscar Kabwit, auteur d’un doublé (15e et 75e) ainsi qu’à Zemanga Soze (85e) pour battre le Fc Les Aigles du Congo.

L’unique but du club cher à Vidiye Tshimanga a été inscrit par Glody Kikwama (20e). Avec 37 points, le TP Mazembe termine le championnat avec 11 victoires, 2 nuls et 1 défaite concédée face à son dauphin l’As Maniema union (2e, 32 points). Ainsi, le club noir et blanc de Lubumbashi remporte son 15e titre national.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.