Le Direct
Radio

Les nouveaux gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa édifiés à l’IGF sur les notions de bonne gouvernance

A peine élus, le prof Jean-Jacques Purusi et Daniel Bumba Lubaki, respectivement gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa, ont frappé à la porte de l’Inspection générale des finances (IGF).

Par Alexis Emba

Les gouverneurs du Sud-Kivu et de Kinshasa ont été reçus par le chef de l’IGF, Jules Alingete @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2024 à 16:57:27

Avant d’entrée en fonction, les deux nouveaux chefs des exécutifs provinciaux ont été édifiés sur les notions de bonne gouvernance. Mardi 14 mai, le numéro un du Sud-Kivu a rencontré le chef de l’IGF, Jules Alingete avec qu’il a eu des échanges fructueux.

L’hôte du gendarme financier s’est enquis des notions de base de gestion des finances publiques, question de s’outiller pour asseoir une gouvernance saine de son administration.

L’occasion faisant le larron, le nouveau gouv a jeté des fleurs à l’IGF pour le travail combien louable réalisé pour le grand bonheur du peuple congolais.

Le prof Purusi a, à cet effet, sollicité auprès du flic financier son accompagnement pour la mise en application des règles d’orthodoxie financière dans sa province.

Dans le même registre, le nouveau chef de l’exécutif provincial de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a également évoqué avec l’inspecteur général des finances et chef de service, la gestion de son entité.

Les échanges avec les deux gouverneurs ont été enrichissants. Les deux patrons de provinces affichent ouvertement leur volonté et détermination de travailler avec l’IGF dans la totale transparence et surtout à s’approprier les notions de base de la bonne gouvernance édictées par le président de la République dans le but d’implémenter une gouvernance exemplaire de leurs entités respectives.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.