Le Direct
Radio

Les Léopards déjà dans le vif avant de jouer le Sénégal et le Togo

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo a débuté depuis mercredi 29 mai son rassemblement à Rabat au Maroc. Les Léopards préparent les matches du Sénégal et du Togo comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC pendant leur stage de préparation à Abou Dabi aux Émirats arabes unis @Photo FECOFA.

publié le 31 mai 2024 à 01:35:00

Après leur épopée lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre et ses hommes sont en route vers le Mondial États-Unis-Canada-Mexique. Les joueurs se sont retrouvés après 4 mois dans la capitale marocaine. L’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Selon le programme de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les 25 joueurs convoqués de Desabre ont effectué jeudi 30 mai 2024 la première séance d’entraînement. Deux autres séances sont prévues le vendredi et le samedi. Les Léopards défieront Les Lions de la Teranga du Sénégal le 6 juin prochain lors de la 3e journée du groupe B au stade olympique de Diamniadio près de Dakar.

Trois jours après, les Congolais accueilleront au stade des Martyrs de Kinshasa les Éperviers du Togo dans le cadre de la 4e journée. Pour rappel, la RDC occupe la troisième place du groupe B avec 3 points derrière le Sénégal (1er, 4 points), le Soudan (2e, 4 points) et devant le Togo (4e, 2 points), la Mauritanie (5e, 1 point) et le Soudan du Sud (6e, 1 point).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.