Le Direct
Radio

Les Léopards A’ invités à un tournoi amical au Mali

Les Léopards A’ prendront part à un tournoi amical qui se tiendra du 1er au 8 juin 2024 au Mali. A cette occasion, le sélectionneur Otis Ngoma, a dévoilé la liste des 35 joueurs dont 10 seront retirés, avant d’effectuer le déplacement en terre malienne.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale de la RDC, Otis Ngoma a dévoilé une pré-liste 35 joueurs pour disputer le tournoi amical de l’amitié au Mali @Photo Droits tiers.

publié le 28 mai 2024 à 01:18:00

Le rassemblement des joueurs locaux va débuter le 28 mai 2024 à Kinshasa tandis que le départ pour Bamako au Mali est prévu le 31 mai prochain. Sur place, la RDC jouera deux matchs amicaux respectivement le 2 juin et le 5 juin 2024.

La participation des Léopards A’ à ce tournoi de l’amitié s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera en septembre 2024 dans trois pays, à savoir; l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie.

– La liste des joueurs présélectionnés par Otis Ngoma –

Gardiens : Jackson Lunanga (Dauphin noir), Nathan Mobaelua (As Maniema union), Mike Luabeya Mwanza (Lubumbashi sport) ;

Défenseurs : Dieubéni Ndongala (Fc Lupopo), Dieumerci Amale Mukoko (Fc Les Aigles du Congo), Dieumerci Lupini (Maniema union), Ernest Luzolo Sita (TP Mazembe), Chadrack Boka ( Fc Lupopo), Abdallah Radjabu (Dauphin noir), Osée Ndombele (As Maniema union), Jonathan Mokonzi (Fc Lupopo), Helton Kayembe (Fc Les Aigles du Congo), Kevin Mondeko Zatu (TP Mazembe), Josué Mwimba (V.Club), Magloire Ntambwe (TP Mazembe) ;

Milieux : Charvé Onoya (Maniema Union), Paty Ilunga (Maniema Union), Agée Basiala (Maniema Union), Nsimba Mbabu (Don Bosco), Mika Miché (Fc Lupopo), Pelé Manzanza (Lubumbashi sport), Fistan Buabua (Fc Les Aigles du Congo), Sozé Zemanga (TP Mazembe), Glody Likonza (TP Mazembe), Christopher Samagwa (V.Club) ;

Attaquants : Elie Mpanzu (V.Club), Oscar Kawbit (TP Mazembe), Philippe Kinzumbi (TP Mazembe), Ibrahim Matobo (Fc Les Aigles du Congo), Lise Nyembo (Lubumbashi sport), Josué Kazema (Fc Lupopo) et Jephte Kitambala (Maniema Union).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.