Le Direct
Radio

Léopards : Sébastien Desabre prolonge son contrat jusqu’en 2029

La Fédération congolaise de football association a annoncé jeudi 23 mai 2024, la reconduction du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, pour cinq années supplémentaires à la tête de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo.

Par Dan Kalala Kalambay

L’entraîneur français, Sébastien Desabre a prolongé son contrat de 5 ans à la tête de l’équipe nationale des Léopards de la RDC. @Photo FECOFA.

publié le 24 mai 2024 à 23:48:04

Le technicien français, en place depuis août 2022, a prolongé son contrat jusqu’au mois de mai 2029. Il guidera les fauves congolais au moins cinq ans de plus. “Nous sommes ravis d’annoncer la prolongation du contrat de Sébastien Desabre pour 5 années supplémentaires en tant que sélectionneur de l’équipe nationale Homme Sénior A de la RDC”, a écrit sur X la FECOFA.

Successeur de l’Argentin Hector Cuper, Desabre avait repris une équipe de la RDC encore groggy des remous de deux premières défaites au début des éliminatoires de la CAN 2023. Sous sa houlette, les Léopards ont atteint les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nommé le 6 août 2022, l’entraîneur âgé de 47 ans compte 8 victoires, 7 nuls, et 6 défaites en 21 matchs avec l’équipe nationale congolaise. Désormais, Sébastien Desabre aura pour mission de qualifier la RDC à la prochaine Coupe du monde FIFA.

Sachez que les Léopards défieront les Lions de la Teranga du Sénégal le 6 juin prochain lors de la 3e journée du groupe B au stade olympique de Diamniadio près de Dakar. Trois jours après, les Congolais accueilleront au stade des Martyrs de Kinshasa les Éperviers du Togo dans le cadre de la 4e journée.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.