Le Direct
Radio

Léopards, les blessures inquiètent à un mois de défier le Sénégal

A un mois des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026, le staff technique de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo s’inquiète de l’état de santé de certains joueurs. Pourtant le 3 juin à Dakar – soit dans trois semaines, les Léopards défieront le Sénégal avant d’accueillir le Togo le 6 juin à Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC après leur victoire face au Soudan lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 au stade des Martyrs à Kinshasa. @Photo Droits tiers.

publié le 7 mai 2024 à 02:20:00

Si certains joueurs disposent de statuts qui rendent leur place plus ou moins assurée pour la prochaine convocation internationale, les blessures qui touchent actuellement l’équipe nationale congolaise ont de quoi laisser planer une certaine incertitude.

Il est certain depuis quelques jours que Lionel Mpasi et Cédric Bakambu ne disputeront pas les deux prochains matchs qualificatifs au Mondial 2026. Le gardien est victime d’une tendinite au tendon rotulien tandis que l’attaquant de Betis souffre d’une lésion au niveau proximal du tendon du muscle droit antérieur.

D’autres cas sont aussi préoccupants, comme celui de Gaël Kakuta, blessé aux ischios, également très incertain. Si le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre aura, quoi qu’il arrive, des éléments relativement forts à sa disposition, l’absence potentielle de ces quelques joueurs pourrait s’avérer particulièrement problématique, dans la mesure où ces tauliers disposent de rôles majeurs au sein de l’équipe.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.