Le Direct
Radio

Le siège de la DYPRO vandalisé à Kinshasa

Le quartier général de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), a fait l’objet de destruction méchante.

Par Alexis Emba

Le siège de la DYPRO vandalisé @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2024 à 17:13:27

Jeudi 2 mai autour de 13h, Mme Suzy Badjoko Mugeni, présidente du parti politique ANADEC, cher à Aggée Matembo Toto, questeur à la Centrale électorale, a débarqué au siège du regroupement politique, situé au numéro 11 de l’avenue Révolution, quartier Socimat, dans la commune de la Gombe, proférant des menaces aux cadres trouvés sur place et enlevant tous les insignes de la plateforme, renseigne un communiqué signé par son leader, Constant Mutamba Tungunga.

Selon le document consulté par Ouragan.cd, le chef de file de l’opposition républicaine qui a saisi le commandant de la Légion nationale/police d’intervention (LENI), précise que son regroupement politique paie ce siège mis en location.

Il a souligné que ces faits sont constitutifs de trouble à l’ordre public, des infractions de violation de domicile et de destruction méchante prévues et punies par le code pénal congolais.

Face à cette situation, le président de la DYPRO a sollicité l’intervention de la police pour rétablir l’ordre public afin de remettre la plateforme dans ses droits.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.