Le Direct
Radio

Le collectif « SOS RD Congo pour Goma 2024 » au chevet des déplacés

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Par Patrick Mputu

Melissa Zalo, porte-parole du Collectif « SOS RD Congo pour Goma 2024 » @Photo Droits tiers.

publié le 24 mai 2024 à 23:42:06

La collecte de dons financiers, en revanche, se poursuit encore. Elle vise à fournir un soutien continu à ceux qui en ont besoin. Mélissa Zalo, la porte-parole de l’organisation, a exprimé sa gratitude envers la ville de Bruxelles pour avoir généreusement disponibilisé un espace dédié à la collecte des dons.

Elle a également salué l’appui logistique du ministère de la Défense belge, qui a facilité le transport des dons jusqu’à Kinshasa, ainsi que la Fondation Félix-Antoine Tshisekedi (FOFAT) pour son engagement à acheminer ces dons jusqu’à Goma, la capitale provinciale meurtrie du Nord-Kivu.

Si nous devons comparer la RDC à un corps humain, nous dirions que Goma représente l’œil, la main ou toute autre partie essentielle. Donc, si une partie du corps souffre, toutes les autres en ressentent les effets. Ce geste en faveur de nos frères et sœurs en détresse est crucial. Joignez-vous à nous pour étendre notre vision à d’autres régions du pays, a-t-elle déclaré, lançant un appel à toutes les personnes sensibles à la cause humanitaire à se joindre au Collectif.

La mobilisation actuelle de « SOS RD Congo » pour Goma 2024 démontre que la diaspora congolaise reste déterminée à apporter l’aide concrète et vitale aux déplacés de guerre, illustrant une solidarité citoyenne. L’organisation avait déjà apporté son assistance à la même région lors de l’éruption volcanique de 2021, prouvant ainsi un engagement continu et une solidarité durable avec les populations affectées.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.