Le Direct
Radio

L’ANAPEX invitée au Forum “Tunisia Africa business meetings”

L’Agence nationale de promotion des exportations (ANAPEX) prendra part au forum “Tunisia Africa business meetings” prévu au mois de juillet prochain.

Par Alexis Emba

L’ambassadeur de Tunisie en RDC reçu en audience par le directeur général de l’ANAPEX, Mike Tambwe à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 17 mai 2024 à 09:43:36

Le directeur général de cet établissement public, Mike Tambwe Lubemba, s’est entretenu mardi à Kinshasa avec l’ambassadeur de Tunisie en RDC, Mehrez Ferchichi. Les deux personnalités ont exprimé la nécessité de renforcer les relations commerciales entre les deux nations, principalement dans le domaine agricole.

Au cours de cet entretien, le diplomate tunisien a remis officiellement l’invitation au patron de l’ANAPEX pour la participation de son agence au forum “Tunisian Africa business meetings” qui aura lieu à Tunis du 1er au 2 juillet 2024.

La manifestation permettra de renforcer les relations commerciales entre les deux pays, tout en encourageant les échanges et en créant un climat favorable aux affaires.

Une belle opportunité pour l’ANAPEX de raffermir sa collaboration avec l’Agence sœur de Tunisie, le Centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) et de multiplier les contacts d’affaires pour la promotion des exportations des produits agricoles congolais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.