Le Direct
Radio

La FIFA menace de suspendre les Léopards

La FIFA a, pour la deuxième fois, sanctionné la Fédération congolaise de football association suite à son manque d’autorité sur l’affaire opposant Yves Diba à l’As V.Club. L’instance dirigeante du football mondial menace ainsi de suspendre l’équipe nationale des Léopards de la RDC de toutes les compétitions internationales.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Léopards de la RDC célèbrent le but de leur capitaine Chancel Mbemba face à la Guinée lors de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. @Photo Droits tiers.

publié le 8 mai 2024 à 18:36:58

La décision de la Fédération internationale de football association, datée du 2 mai 2024, fait suite “à une infraction de non-respect de la sentence rendue par le Tribunal arbitral de sport au mois d’octobre 2023”. La FECOFA est donc tenue de verser une contribution de 4 000 francs suisses à Yves Diba pour couvrir les frais juridiques.

En outre, la Fédération congolaise de football association doit traiter dans le plus bref délai la plainte de M. Diba déposée le 2 octobre 2023 sur son litige avec V.Club. Par conséquent, une amende de 5 000 francs suisses a également été infligée à l’organe faîtier du football national, payable dans les 30 jours.

De ce fait, un sursis de 30 jours est accordé à la FECOFA pour se conformer à la décision de la FIFA. En cas de non-respect, des sanctions plus sévères, y compris une possible exclusion des Léopards des compétitions de la FIFA, pourraient être imposées.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.