Le Direct
Radio

Kongo central, Guy-Didier Kintambu félicite le nouveau gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo

La brillante élection de Grâce Nkuanga Bilolo à la tête du Kongo central est à placer sous le signe de la relance du développement de cette province. Le gouverneur nouvellement élu a reçu de nombreuses félicitations venant de plusieurs Ne Kongo, parmi lesquels Guy-Didier Kintambu.

Par Dan Kalala Kalambay

Acteur du développement du Kongo central, Guy-Didier Kintambu félicite le nouveau gouverneur Grâce Nkuanga Bilolo @Photo Droits tiers.

publié le 4 mai 2024 à 16:30:02

J’adresse mes félicitations les plus chaleureuses au nouveau gouverneur de notre chère et belle province du Kongo central, son excellence Grâce Nkuanga Bilolo. Votre mandat va commencer sous le regard attentif de toute la population qui ne jure que par le changement. Que votre programme relance effectivement le développement de notre Kongo central, écrit dans son message de félicitations, Guy-Didier Kintambu.

Grâce Nkuanga Bilolo a largement remporté le 29 avril les gouvernorales de la province du Kongo central. Le candidat n°12 a obtenu 23 voix sur les 40 votants devançant ainsi Guy Bandu (16 voix) et Robert Niondo (1 voix).

Le nouveau chef de l’exécutif provincial du Kongo central bénéficiera du soutien indéfectible de Guy-Didier Kintambu, un acteur majeur du développement de cette province.

Avec la Fondation portant son nom, cet originaire du secteur de Ntimasi a déjà initié plusieurs actions d’intérêt communautaire notamment la construction d’une morgue moderne à Gombe-Matadi, la construction des sources et forages d’eau dans les 7 secteurs de Mbanza-Ngungu mais également aussi la dotation des engins aux agriculteurs du territoire de Mbanza-Ngungu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.