Le Direct
Radio

Kinshasa, les patrouilles mixtes armée-police lancées

L’armée et la police ont lancé mardi 21 mai les patrouilles mixtes dans la ville de Kinshasa. La décision intervient trois jours après le putsch manqué du Palais de la Nation et l’attaque armée au domicile de l’ancien vice-Premier ministre de l’Economie, Vital Kamerhe, laquelle a causé la perte de deux policiers commis à sa garde.

Par Éric Kalemba

Les officiers de l’armée et de la police dans la rue à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 22 mai 2024 à 12:47:30

D’après une dépêche de la cellule de communication de la police- ville de Kinshasa, ces patrouilles ont été lancées pour renforcer la sécurité des personnes et des biens après le coup d’État manqué, dans la matinée du dimanche dernier dans la capitale.

Au cours de la réunion sécuritaire tenue par le commissaire général de la police, Benjamin Alongaboni et le commandant région militaire des FARDC, des nouvelles mesures ont été prises, notamment l’arrestation des policiers et militaires en vagabondage, la lutte contre les marchés pirates ainsi que les nuisances sonores.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.