Le Direct
Radio

Kinshasa, la traque des faux policiers

La police de Kinshasa a lancé la traque contre un groupe de « faux policiers » bien rodés à la tâche qui se livrent aux enlèvements et à l’extorsion de la population.

Par Rich Ntumba

Blaise Kilimbalimba, chef de la police de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2024 à 08:40:33

Les malfrats en uniforme qui sèment la désolation dans la capitale, sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Ils sont accusés d’arrestations arbitraires, extorsion, vol, coups et blessures volontaires.

« Le commissariat provincial de la police demande à la population d’être vigilante et de collaborer avec ses services pour lui permettre de mettre la main sur les individus mal intentionnés qui ne cherchent qu’à ternir l’image de marque de la police,” renseigne un communiqué de la police.

Ces malfrats opèrent dans un bus communément appelé “207 SPRINTER” et procèdent aux arrestations illégales et volent les biens de paisibles citoyens. Le chef de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba a invité la population à alerter ses services au moindre mouvement suspect.

Le commissaire divisionnaire adjoint a, par ailleurs, rassuré les Kinois que toutes les batteries sont déjà mises en marche pour mettre hors d’état de nuire ces bandits.

Vendredi dernier, des kidnappeurs arrêtés par les forces de l’ordre ont été présentés à la population au cours d’une parade mixte police et armée au stade des Martyrs.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.