Le Direct
Radio

Jean-Jacques Luboya, le profil idéal pour diriger le cabinet du chef de l’État

Fin connaisseur des rouages de l’État, Jean-Jacques Luboya Tshishima est pressenti chef de cabinet du président Tshisekedi. Aucun doute, le chevronné a le profil idéal pour succéder à Guylain Nyembo et s’installer dans le fauteuil du directeur de cabinet du président de la République.

Par Rich Ntumba

Jean-Jacques Luboya pressenti profil idéal pour diriger le cabinet du chef de l’État. @Photo Droits tiers.

publié le 12 mai 2024 à 23:31:58

Grand serviteur de l’État, avec des principes qui gouvernent le bien public, l’actuel secrétaire général de la présidence présente des atouts pouvant faire de lui un bon directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi. Agents et cadres ne cessent de lui tresser des lauriers. Depuis l’avènement du technocrate au secrétariat général, on sent la rigueur dans le traitement des dossiers, la dextérité mais surtout la finesse d’un homme rompu à la tâche.

D’une carrière jalonnée par l’économie et la gestion des ressources humaines, Jean-Jacques Luboya a arpenté les couloirs ministériels, ceux de la présidence, mais aussi ceux des grandes entreprises avant d’atteindre le sommet. Brillant et toujours méticuleux, ce haut fonctionnaire modèle a laissé partout où il est passé, les empreintes d’un bon gestionnaire.

« Haut fonctionnaire de carrière, ancien directeur des ressources humaines à la Primature et actuellement secrétaire général près le président de la République, le cursus de Jean-Jacques Luboya Tshishima mérite la direction de cabinet du président de la République. Je m’assume », affirme l’analyste politique Jean-René Lobo, qui l’a côtoyé.

-Luboya, un nouveau modèle de gestion-

Autant de qualités mises au service de la présidence lorsque Luboya Tshishimbi arrive à la tête du secrétariat général de la présidence de la République en 2022. Acharné de travail, l’expert Luboya a su imposer avec sang-froid, une gestion saine et responsable à la présidence.

« C’est un infatigable bosseur, dont la connaissance intime des mécanismes d’une bonne gestion et de négociation. Expérimenté en gestion des ressources humaines, avec une loyauté et fidélité sans précédent au chef de l’Etat, Jean-Jacques Luboya est l’homme providentiel pour redynamiser le cabinet du président de la République  », a résumé un cadre de la présidence.

Nommé le 15 février 2022 par ordonnance présidentielle, Jean-Jacques Luboya dirige à ce jour le secrétariat général de la présidence. Il est le chef hiérarchique du personnel des services rattachés à la présidence de la RDC. Sa direction a, entre autres, missions de concevoir, planifier, organiser, superviser, animer, coordonner et contrôler toutes les activités des services administratifs de la présidence.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.