Le Direct
Radio

Eto’o maintient Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun

Le calumet de la paix a donc été fumé entre Samuel Eto’o et Marc Brys. Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a présenté, ce jeudi 30 mai 2024, ses excuses au technicien belge lors d’une conférence de presse improvisée. L’entraîneur de 62 ans est maintenu comme sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. L’orage est donc passé.

Par Dan Kalala Kalambay

Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o et Marc Brys, le Belge, sélectionneur du Cameroun @Photo AFP.

publié le 31 mai 2024 à 01:58:00

Il y a deux jours les deux hommes avaient eu une vive altercation. Une scène capturée dans une vidéo amateur devenue virale sur les réseaux sociaux. Samuel Eto’o avait décidé de limoger Marc Brys. L’ex-attaquant du Fc Barcelone est donc revenu sur sa décision et a présenté ses excuses publiques au Belge.

“Je vous présente mes excuses parce que lors de notre première malheureuse rencontre, il y a eu beaucoup d’émotion (…) mais le peuple camerounais étant plus important que nous, c’est le seul intérêt qui devrait nous amener à travailler”, a déclaré Samuel Eto’o à la presse avant d’ajouter : “Votre mission n’est pas facile malgré vos qualités et votre expérience mais sachez que vous aurez notre soutien”.

Ainsi, le technicien belge est confirmé comme le sélectionneur principal de l’équipe nationale du Cameroun pour préparer les deux prochains matchs des Lions indomptables contre le Cap Vert (le 8 juin) et l’Angola (le 11 juin), dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA.

Marc Brys avait été nommé le 2 avril dernier par le ministre camerounais des Sports “suite aux très hautes directives du président de la République, Paul Biya”. Sa nomination avait été dénoncée et qualifiée d’“illégale” par la FECAFOOT, seule habilitée selon elle, à désigner le sélectionneur national.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.