Le Direct
Radio

Elim. CM 2026 : la liste de Desabre avec Fayulu et Sadiki

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé lundi 20 mai 2024 la liste des 25 joueurs conviés à disputer les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA 2026 face au Sénégal et au Togo.

Par Dan Kalala Kalambay

Sébastien Desabre a publié sa liste pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 @Photo FECOFA.

publié le 20 mai 2024 à 14:15:03

Le technicien français a surpris tout le monde en faisant appel à quatre néophytes, en reconvoquant un grand ainsi que les habitués dans son groupe. Les cadres, du capitaine de la RDC, Chancel Mbemba à Arthur Masuaku en passant par Gaël Kakuta, sont bien présents sur cette liste. Le milieu du Fc Saint-Gall (D2/Suisse), Chadrac Akolo fait son retour dans la tanière après avoir raté la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Parmi les surprises réservées par Sébastien Desabre, on note la première convocation en sélection nationale congolaise des joueurs comme Timothy Fayulu, gardien du Fc Sion (D2/Suisse), du défenseur central Axel Tuanzebe, évoluant à Ipswich Town, un club qui vient de faire sa montée en Premier League anglaise. Il y a également la pépite de l’Union Saint-Gilloise (D1/Belgique), Noah Sadiki au milieu des habitués ainsi que l’attaquant Samuel Essende du Fc Vizela (D1/Portugal).

Les Léopards défieront Les Lions de la Teranga du Sénégal le 6 juin prochain lors de la 3e journée du groupe B au stade olympique de Diamniadio près de Dakar. Trois jours après, les fauves congolais accueilleront au stade des Martyrs de Kinshasa les Éperviers du Togo dans le cadre de la 4e journée.

Pour rappel, la RDC occupe la troisième place du groupe B avec 3 points derrière le Sénégal (1er, 4 points), le Soudan (2e, 4 points) et devant le Togo (4e, 2 points), la Mauritanie (5e, 1 point) et le Soudan du Sud (6e, 1 point).

La liste de Sébastien Desabre pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026

Gardiens : Dimitry Bertaud (Montpellier), Esdras Kabamba (Bravos Do Maquis) et Timothy Fayulu (Fc Sion) ;

Défenseurs : Axel Tuanzebe (Ipswich Town), Gédéon Kalulu (Fc Lorient), Arthur Masuaku (Beşiktaş), Joris Kayembe (Genk), Henock Inonga (Simba Sc), Chancel Mbemba (Olympique de Marseille), Dylan Batubinsika (As Saint-Étienne) et Rocky Bushiri (Hibernian) ;

Milieux : Charles Pickel (Cremonese), Aaron Tshibola (Hatta club), Edo Kayembe (Watford), Samuel Moutoussamy (Nantes), Noah Sadiki (Union Saint-Gilloise), Grady Diangana (West Bromwich Albion), Gaël Kakuta (Amiens), Meschack Elia (Young Boys), Chadrac Akolo (Saint-Gall) et Théo Bongonda (Spartak Moscou) ;

Attaquants : Yoane Wissa (Brentford), Fiston Kalala Mayele (Pyramids Fc), Simon Banza (Braga Sc) et Samuel Essende (Fc Vizela).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la première audience publique le 14 juin devant le tribunal militaire, Maître Carlos Ngwapitshi, l’avocat de Jean-Jacques Wondo avait plaidé pour une remise en liberté provisoire de son client, évoquant notamment l’absence de risque de fuite ou encore son état de santé.


Nation

La société turque Milvest du chairman Turhan Mildon est au cœur d’un scandale que s’apprêtent à dévoiler des lanceurs d’alerte. Elle ruinerait l’État congolais, selon un passage d’une enquête ayant fuité sur les réseaux sociaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,834.00 CDF
1 Euro3,039.75 CDF
1 Yuan390.40 CDF
1 FCFA4,63 CDF

Appel d'offres

Acquisition de mobilier et équipement de bureau au profit de la DANTIC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.