Le Direct
Radio

Dikisongele place la femme au centre de sa prochaine exposition

Le peintre congolais, Franck Dikisongele Zatumua met la femme au centre de sa prochaine exposition d’arts plastiques. « Dikisongele, portrait expression femme » est annoncé du 24 mai au 21 juin à l’Espace Texaf Bilembo.

Par Saint Hervé M’Buy

Franck Dikisongele vante les mérites de la femme @Photo Droits tiers.

publié le 10 mai 2024 à 01:26:00

Ne dit-on pas qu’éduquer une femme, c’est éduquer toute une nation ? Femme (Mère), puis qu’elle engendre : éducatrice, point focal de la famille, cellule de base, bâtisseuse parce qu’elle a reçu l’ordre divin de bâtir le foyer. Prov.14 :1. Dans ma prochaine exposition, je vais dresser le portrait et l’expression de la femme dans son rôle majeur dans la société , a déclaré le peintre Franck Dikisongele.

Pour cet enseignant de l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa, cette exposition va incarner la marque de considération et du regard que la société porte sur l’être féminin dont les vrais souvenirs, remontent de l’affection maternelle dès son jeune âge. “Expression femme” traduit, en effet, dans cette exposition en gestation, l’éloge de la femme, magnifier la femme dynamique d’une société moderne. L’orateur explique que “expression femme” dans cette exposition va tenir compte de l’implication, la contribution à la promotion du dynamisme féminin, en vue d’emboiter le pas à sa ferme volonté d’exister en tant qu’épouse, mère, lumière de la société, entreprenante, combattante de ses droits et de ses convictions, déterminée pour arriver à son autonomisation.

Franck Dikisongele Zatumua est un artiste peintre et enseignant à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa. Son travail est marqué par une touche de couleurs vives. Dikisongele synthétise à travers sa palette les préoccupations sociales majeures, fortement intériorisées en lui qui s’expriment à travers son pinceau sous forme d’une interpellation.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Politique

“Il n’y a pas d’opportunité pour réviser ou changer la Constitution. Le problème des Congolais n’est point dans le tripatouillage de la loi fondamentale. Le pouvoir doit cesser avec ses velléités”, a rappelé le président de l’ECIDE, Martin Fayulu, lors du lancement mercredi à Kinshasa, de “la campagne pour la défense de la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.