Le Direct
Radio

Christian Kitungwa rassuré de l’accompagnement de l’IGF

Le nouveau gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa a sollicité et obtenu l’accompagnement de l’Inspection générale des finances pour une gestion orthodoxe des finances publiques dans sa province.

Par Athanase Mwenge

Le gendarme financier, Jules Alingete rassure au nouveau chef de l’exécutif provincial, Christian Kitungwa de l’accompagnement de l’IGF dans la gestion des finances du Tanganyika. @Photo Droits tiers.

publié le 9 mai 2024 à 16:15:27

Kitungwa repart satisfait de ses échanges avec Jules Alingete. L’inspecteur général chef de service a donné des assurances mercredi au nouveau gouverneur du Tanganyika sur l’accompagnement sollicité de son institution.

« Nous avons abordé plusieurs questions notamment les défis que nous avons à relever dans la province du Tanganyika et aussi le souhait de l’accompagnement de l’IGF dans ma province », a déclaré le gouverneur Kitungwa.

Le numéro un du Tanganyika a souhaité vivement que sa province puisse tirer profit de l’assistance de l’IGF dont il a loué les efforts déployés dans l’assainissement des finances publiques, mais également la sensibilisation à l’utilisation rationnelle des deniers publics, l’encadrement dans la mobilisation des fonds au gouvernement provincial.

Jules Alingete a encouragé son hôte quant aux défis qu’il est appelé à relever, avec de nouvelles perspectives en vue de favoriser le développement de la province dont il a pris les commandes.

« C’est une grande joie pour nous de recevoir le gouverneur Christian Kitungwa pour l’encourager parce que cette province a beaucoup souffert d’un déficit de gestion », a déclaré Jules Alingete.

L’inspecteur général des finances a avoué avoir décelé en la personne du nouveau gouverneur du Tanganyika, suffisamment d’énergies et de très bonnes idées pour faire avancer la province.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.