Le Direct
Radio

Christian Kitungwa rassuré de l’accompagnement de l’IGF

Le nouveau gouverneur du Tanganyika, Christian Kitungwa a sollicité et obtenu l’accompagnement de l’Inspection générale des finances pour une gestion orthodoxe des finances publiques dans sa province.

Par Athanase Mwenge

Le gendarme financier, Jules Alingete rassure au nouveau chef de l’exécutif provincial, Christian Kitungwa de l’accompagnement de l’IGF dans la gestion des finances du Tanganyika. @Photo Droits tiers.

publié le 9 mai 2024 à 16:15:27

Kitungwa repart satisfait de ses échanges avec Jules Alingete. L’inspecteur général chef de service a donné des assurances mercredi au nouveau gouverneur du Tanganyika sur l’accompagnement sollicité de son institution.

« Nous avons abordé plusieurs questions notamment les défis que nous avons à relever dans la province du Tanganyika et aussi le souhait de l’accompagnement de l’IGF dans ma province », a déclaré le gouverneur Kitungwa.

Le numéro un du Tanganyika a souhaité vivement que sa province puisse tirer profit de l’assistance de l’IGF dont il a loué les efforts déployés dans l’assainissement des finances publiques, mais également la sensibilisation à l’utilisation rationnelle des deniers publics, l’encadrement dans la mobilisation des fonds au gouvernement provincial.

Jules Alingete a encouragé son hôte quant aux défis qu’il est appelé à relever, avec de nouvelles perspectives en vue de favoriser le développement de la province dont il a pris les commandes.

« C’est une grande joie pour nous de recevoir le gouverneur Christian Kitungwa pour l’encourager parce que cette province a beaucoup souffert d’un déficit de gestion », a déclaré Jules Alingete.

L’inspecteur général des finances a avoué avoir décelé en la personne du nouveau gouverneur du Tanganyika, suffisamment d’énergies et de très bonnes idées pour faire avancer la province.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.