Le Direct
Radio

C2-CAF : Zamalek sur le toit de l’Afrique

Le club égyptien de Zamalek Sc s’est adjugé l’édition 2023-2024 de la Coupe de la confédération de la CAF en battant la formation de la Renaissance sportive Berkane du Maroc (1-0), dimanche 19 mai 2024 à l’issue de la finale retour jouée dans le bouillant stade international du Caire.

Par Dan Kalala Kalambay

L’Égyptien Ahmed Hamdi a inscrit l’unique but de cette finale retour de la Coupe de la confédération le 19 mai 2024 au stade international du Caire @Photo Droits tiers.

publié le 20 mai 2024 à 14:12:57

Battus lors de la finale aller (2-1) au stade municipal de Berkane il y a une semaine, les Cairotes ont globalement maîtrisé leur sujet. Face à une équipe de la Renaissance sportive compacte et jouant en contre, les poulains de José Manuel Gomes ont eu très peu d’occasions franches. Mais il a suffi d’un tout petit but de l’Égyptien Ahmed Hamdi marqué d’une reprise de volée puissante dans le petit filet gauche à la première période de cette rencontre (23e) pour sceller la victoire finale.

Habitués aux grands rendez-vous, les Chevaliers blancs ont géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette finale de la Coupe de la confédération de la CAF a tout de même été plus disputée que prévu. Le club cairote décroche ainsi sa deuxième C2 africaine de son histoire grâce à la règle du but marqué à l’extérieur toujours en vigueur en Afrique.

Cinq ans après, le Zamalek Sc retrouve donc les sommets africains. Un titre qui récompense une saison laborieuse des Chevaliers blancs et s’ajoute, dans leur vitrine, à 5 Ligue des champions de la CAF, 2 C2-CAF et 4 Supercoupe de la CAF.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.