Le Direct
Radio

C1-CAF : Al Ahly champion pour la 12e fois

Al Ahly reste au sommet. Pour la deuxième saison de suite, le club égyptien a remporté la Ligue des champions de la CAF 2023-2024, en battant l’équipe tunisienne de l’Espérance sportive de Tunis (1-0), lors de finale retour disputée samedi 25 mai 2024.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs d’Al Ahly Sc d’Égypte soulèvent le trophée de la Ligue des champions de la CAF après leur victoire devant l’Espérance sportive de Tunis au stade international du Caire @Photo Droits tiers.

publié le 27 mai 2024 à 08:56:10

A domicile, au stade international du Caire, devant plus de 70 000 supporters, les Diables Rouges se sont imposés grâce à un but contre son camp du joueur Roger Aholou (4e). La 60e finale de la plus prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF nous a offert une affiche historique entre deux mastodontes du football africain. Dans cette rencontre, le jeu n’a pas été au rendez-vous. Pourtant, le match a vite démarré avec un but. Et Al Ahly a rapidement pris les devants au tableau d’affichage.

Sur un corner tiré vers la droite, le milieu de l’Espérance de Tunis, Roger Aholou a dévié involontairement une tête du capitaine des Diables Rouges Rami Rabia pour tromper finalement son gardien Amanallah Memmiche au second poteau (4e, 1-0). Après ce but, les occasions se sont enchaînées et les Sang et or cherchaient à tout prix à revenir au score.

Mais, le club du Caire a su bien gérer son avance et s’est imposé sur la plus petite des marges au dernier coup de sifflet final de l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala. L’ogre égyptien a donc soulevé pour la 12e fois la C1 africaine. Un record. Loin devant les cinq trophées de son rival éternel, Zamalek Sc et du Tout Puissant Mazembe de la RDC.

En plus de la finale aller conclue sur un score nul et vierge (0-0) au stade olympique Hammadi Agrebi de Radès, les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois en finale de la Ligue des champions CAF par le passé. Les Aigles du Caire avaient remporté la première en 2011, avant que le club de Tunis ne prenne sa revanche en 2018.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Contrairement à ce que pensent les Congolais, la République démocratique du Congo n’exporte plus de l’énergie électrique. Par contre, elle importe l’électricité notamment de la Zambie et de la République Centrafricaine pour pallier le déficit de la SNEL.


Économie

Douze contrats de sous-traitance ont été signés entre les entrepreneurs congolais et la société Kamoa-Copper, filiale de la grande firme minière internationale Ivanhoé.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.