Le Direct
Radio

Béthel-PMSE annonce une série de formations sur la santé et la sécurité au travail

Le cabinet Bethel-PMSE, spécialisé en ergonomie, a dévoilé lundi à Kinshasa, un calendrier pour une série de formations sur la santé, la sécurité et l’embellissement en milieux de travail.

Par Rich Ntumba

Mireille Edjane, initiatrice du Béthel-PMSE @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2024 à 08:29:14

Partie d’un constat sur la dégradation des conditions sanitaires dans les milieux professionnels, Mireille Edjane, initiatrice de Béthel-PMSE a annoncé la tenue le 20 mai prochain, des formations sur les questions d’hygiène et de sécurité dans les entreprises.

Il y a beaucoup de méconnaissance sur la politique de prévention des maladies, mais aussi au niveau de la réglementation. Et pourtant l’article 167 du code de travail oblige aux entreprises de mettre en place un comité sécurité, hygiène et embellissement des lieux. Compte tenu de tout ceci, nous allons organiser des formations afin d’aider les sociétés à assainir leurs milieux , a expliqué Mireille Edjane.

D’après la promotrice du projet, les assises qui vont démarrer le 20 de ce mois, consisteront entre autres, à accompagner les entreprises à la mise en place des comités sécurité, hygiène et embellissement.

Le calendrier détaillé de la première phase de formation va plancher sur l’hygiène en milieu de travail, la réglementation, l’ergonomie et l’embellissement des lieux. La deuxième qui interviendra à partir du mois de septembre, abordera la réhabilitation électrique, les risques chimiques, le secourisme et la médecine du travail. La formation sera sanctionnée par des brevets qui seront remis aux participants.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.