Le Direct
Radio

Assemblée nationale : Mutamba brigue le poste de rapporteur adjoint

L’Assemblée nationale vote le samedi 18 mai les animateurs de son bureau définitif. Pour ce scrutin, le jeune opposant et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2023 brigue, le poste de rapporteur adjoint de la Chambre basse à la demande, dit-il, de plus de 300 députés nationaux.

Par Alexis Emba

Le député national, membre de l’opposition républicaine, DYPRO, Me Constant Mutamba, a déposé lundi sa candidature au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2024 à 08:21:02

Le leader de la Dynamique progressiste révolutionnaire a officiellement déposé lundi 13 mai, sa candidature, rappelant que cette place est réservée à l’opposition politique parlementaire. “Sur demande de plus de 300 députés nationaux, nous avons été obligés par eux à déposer ce jour notre candidature au poste de rapporteur adjoint au bureau définitif de l’Assemblée nationale parce qu’au sein de l’opposition politique, nous n’avons pas pu dégager le consensus autour de la candidature commune de l’opposition”, a-t-il expliqué, précisant que l’opposition étant plurielle, il n’y a pas de chef de file en son sein.

L’homme de la rupture a confirmé son ambition. L’elu de Lubao a redit qu’il a été candidat président de la République et porté un projet de société au nom de l’opposition politique. La candidature de Mutamba surnommé “Crocodile” est présentée par son regroupement politique – la DYPRO dont il est chef de file.

Après le dépot des candidatures, les noms des postulants seront affichés ce mercredi 15 mai et l’opération de vote interviendra le samedi 18 mai.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.