Le Direct
Radio

Assemblée nationale : Mutamba brigue le poste de rapporteur adjoint

L’Assemblée nationale vote le samedi 18 mai les animateurs de son bureau définitif. Pour ce scrutin, le jeune opposant et candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2023 brigue, le poste de rapporteur adjoint de la Chambre basse à la demande, dit-il, de plus de 300 députés nationaux.

Par Alexis Emba

Le député national, membre de l’opposition républicaine, DYPRO, Me Constant Mutamba, a déposé lundi sa candidature au poste de rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale. @Photo Droits tiers.

publié le 15 mai 2024 à 08:21:02

Le leader de la Dynamique progressiste révolutionnaire a officiellement déposé lundi 13 mai, sa candidature, rappelant que cette place est réservée à l’opposition politique parlementaire. “Sur demande de plus de 300 députés nationaux, nous avons été obligés par eux à déposer ce jour notre candidature au poste de rapporteur adjoint au bureau définitif de l’Assemblée nationale parce qu’au sein de l’opposition politique, nous n’avons pas pu dégager le consensus autour de la candidature commune de l’opposition”, a-t-il expliqué, précisant que l’opposition étant plurielle, il n’y a pas de chef de file en son sein.

L’homme de la rupture a confirmé son ambition. L’elu de Lubao a redit qu’il a été candidat président de la République et porté un projet de société au nom de l’opposition politique. La candidature de Mutamba surnommé “Crocodile” est présentée par son regroupement politique – la DYPRO dont il est chef de file.

Après le dépot des candidatures, les noms des postulants seront affichés ce mercredi 15 mai et l’opération de vote interviendra le samedi 18 mai.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.