Le Direct
Radio

ARSP, une décision attendue sur la situation de la sous-traitance du groupe ERG

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Par Alexis Emba

Une séance de travail a eu lieu entre la direction générale de l’ARSP et le responsable du groupe ERG sur la situation de la sous-traitance au sein de cette multinationale @Photo Droits tiers.

publié le 20 mai 2024 à 16:06:51

A l’issue de l’audience accordée au numéro 1 du groupe ERG dont les sociétés étaient impliquées dans le phénomène prête-nom, le patron de l’ARSP a confirmé qu’une décision imminente sera prise sur la situation du groupe afin de matérialiser l’émergence d’une vraie classe moyenne, noble combat du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Pour le CEO de ERG, cette rencontre de haut niveau a permis d’évoquer des questions essentielles sur la sous-traitance au sein de son entité. “On a évoqué tous les problèmes que notre société connaît et comment les résoudre. Je remercie le DG pour la chance qu’il m’a accordée afin de faire les choses d’une manière différente que par le passé. Il m’a expliqué le but de l’ARSP, celui de développer le pays, l’entrepreneuriat, objectif auquel nous adhérons également. On essaie de pousser en avant les sociétés congolaises et d’ici là, elles seront les meilleures et elles doivent gagner la majorité des contrats dans la sous-traitance”.

De son côté, le numéro un de l’ARSP a promis des séances de travail afin d’harmoniser les points de vue autour de la sous-traitance au sein du groupe. EGR. “Lorsque je parle du groupe ERG, Frontiers, Métalkol, Boss mining et Comide, il y aura une séance de travail avec les équipes techniques pour travailler sur la transition du départ de ces entreprises sans que la mine ne soit affectée. Le groupe ERG va nous envoyer la liste des biens et services et avec eux, nous allons voir comment les remplacer par les sociétés éligibles. C’est d’ailleurs la raison de la commission mixte paritaire entre l’ARSP et la FEC et c’est justement pour sélectionner de bons sous-traitants, tel est le combat du chef de l’État. Il ne veut pas que les Congolais soient roulés ou exploités dans la chaîne de valeur”, a rappelé Kashal.

Il faut souligner que la direction générale de l’ARSP promet également la publication dans les prochains jours des mesures liées à la situation de la sous-traitance au sein de cette multinationale.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.