Le Direct
Radio

Après sa démonstration contre Dauphin noir, Mazembe à un pas du titre

Un neuvième succès de rang en championnat d’élite de la Linafoot. Le Tout Puissant Mazembe est à un pas de valider son 20e titre de champion de la République démocratique du Congo. Les Corbeaux ont étrillé samedi 18 mai 2024 à Kamalondo Dauphin noir (6-0), dans le cadre de la 11e journée des play-offs, avec des buts de Glody Likonza (triplé), Fily Traoré (doublé) et Oscar Kabwit.

Par Dan Kalala Kalambay

Les joueurs du TP Mazembe en joie après leur démonstration de force face à Dauphin noir @Photo Droits tiers.

publié le 18 mai 2024 à 18:55:45

Mazembe n’est pas encore sacré champion de la 29e édition de la Ligue nationale de football, mais son sacre se rapproche inexorablement. Dans leur antre (zéro défaite cette saison 2023-2024), les joueurs de Lamine N’Diaye ont déroulé face à un adversaire de plus en plus en difficulté pour son maintien dans l’élite.

Les Corbeaux ont débuté leur festival de buts avec l’ouverture du score signée Oscar Kabwit (24e, 1-0). Dominateur dans le jeu, le TPM a doublé la mise grâce à son maître à jouer Glody Likonza d’une frappe en pleine lucarne du gardien Jackson Lunanga (37e, 2-0). Le mileu voit ensuite un doublé avant la pause récidivant une frappe placée imparable pour le portier de Dauphin noir (45e+2, 3-0).

Avec ses trois buts marqués à la première mi-temps, le club noir et blanc ne s’est pas contenté de gérer son avance. Il a continué d’assommer son adversaire. Au retour des vestiaires, Fily Traoré a rapidement alourdi le score sur une action géniale en se baladant dans la défense de Gomatraciens (53e, 4-0). Dans la foulée, Glody Likonza s’est encore illustré pour signer un triplé (56e, 5-0).

Le récital offensif des Corbeaux s’est poursuivi. Fily Traoré a marqué son deuxième but personnel dans ce match (76e, 6-0). L’attaquant malien porte ainsi son total à 24 buts cette saison en championnat et égale ainsi le record détenu par Jean-Marc Mundele Makusu et Jackson Muleka.

Grâce à cette victoire, le TP Mazembe compte désormais 29 points après 11 journées. Il reste encore 3 matchs aux Corbeaux avant de clôturer le championnat et probablement remporter le titre.

– Lupopo fait une belle opération-

Le Fc Saint Eloi Lupopo a signé aussi samedi une belle victoire contre Lubumbashi sport (3-0), sur la pelouse du stade Frédéric Kibasa-Maliba. Les Cheminots se sont imposés grâce à un doublé de leur attaquant Horso Mwaku (29e et 50e) et un autre but d’ Héritier Kasongo (68e).

Ce succès assure donc aux poulains de Mohamed Magassouba de terminer au podium et par la même occasion, une place pour les compétitions interclubs de la CAF la saison prochaine. Les Jaune et bleu sont désormais deuxième (24 points) devant Maniema union (21 points).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.