Le Direct
Radio

9 sous-traitants du groupe ERG radiés, 500 millions USD récupérés par l’ARSP

A la suite de la décision du directeur général de l’ARSP, neuf sous-traitants des entreprises Metalkol, Fronter, Boss Mining et Comide ont été radiés du marché de la sous-traitance pour s’être impliqués dans le phénomène de prête-nom, après avoir obtenu frauduleusement des attestations d’enregistrement.

Par Alexis Emba

Le DG de l’ARSP, Miguel Kashal Kayembe vient de réussir un grand coup @Photo Droits tiers.

publié le 22 mai 2024 à 15:23:04

La décision prise par le patron de l’ARSP a permis à l’établissement de récupérer 500 millions USD, qui feront l’objet des appels d’offres. Par ailleurs, l’ARSP enjoint toutes les sociétés principales du groupe ERG ayant travaillé avec les sous-traitants radiés, de lancer des appels d’offres pouvant permettre à d’autres sociétés tirées de la base des données de l’ARSP de soumissionner afin d’exécuter les marchés récupérés.

L’objectif, ne cesse de rappeler Miguel Kashal Katemb, reste l’émergence de la classe moyenne, selon la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Un groupe de communicateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de décerner un diplôme de mérite au directeur général du Fonds de promotion de l’Industrie, Bertin Mudimu Tshisekedi pour ses performances. La cérémonie s’est déroulée vendredi à Kinshasa au siège de cet établissement public.


Société

La langue russe est la voie de l’amitié, confie un diplomate russe. L’apprentissage de cette langue suscite aujourd’hui de l’intérêt auprès des Congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.