Le Direct
Radio

Annoncé pour mort, Kalaba en vie mais placé dans un coma artificiel

Le drame secoue le monde du football africain. L’ancien capitaine du TP Mazembe, Rainford Kalaba annoncé décédé samedi après un accident de circulation vers Kafwe sur la route de Lusaka en Zambie, est toujours en vie mais placé dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé.

Par Patrick Mputu

Rainford Kalaba, né le 14 août 1986 à Kitwe est un ancien footballeur international zambien, qui a évolué au poste de milieu de terrain plus d’une décennie au TP Mazembe @Photo Droits tiers.

publié le 13 avril 2024 à 16:42:05

L’événement funeste a coûté la vie à sa compagne, quelques minutes avant. “Vas en paix notre “Maestro” Quelle perte! Rainford Kalaba n’a pas survécu à un accident de circulation ce samedi 13 avril en Zambie entre Kafwe et Lusaka. Master…Master…Master…”, s’était fendu avant sur X d’un message de tristesse, la direction du TP Mazembe avant de se raviser assurant que l’ancien champion d’Afrique est encore en vie même si son état est trop critique. “Nous venons de l’apprendre de l’équipe médicale qui a pris en charge le Maestro Rainford Kalaba. Déclaré mort par les urgentistes qui ont reçu l’ancien joueur du TPM victime d’un grave accident de la circulation, les médecins qui l’ont reçu viennent de le placer dans un coma artificiel mais sa situation est critique”, peut-on lire sur le compte X du TP Mazembe.

Des personnalités, des fans et amoureux du football expriment leur choc offrant leurs prières et pensées au champion d’Afrique 2012.

Et de poursuivre : “Je suis triste d’annoncer ma retraite à tous mes fans du monde entier, cela n’a pas été un voyage facile pour moi. J’applaudis mes efforts et le dévouement que j’ai donnés tout au long de ma vie”. Maestro comme on l’appelle, avait également signalé son intégration dans l’équipe technique des Corbeaux. “Je suis heureux de continuer à travailler avec l’équipe technique du TP Mazembe”.

Kalaba avait rejoint le TP Mazembe en 2010. Il est connu pour son talent et sa personnalité charismatique dans et en dehors du terrain, dont l’influence se fasait d’ailleurs sentir bien au-delà des stades.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.