L’As V.Club de Kinshasa est de nouveau sous la menace de la Fédération internationale de football association. Alors que la FIFA venait de lever la sanction interdisant au team vert et noir de recruter, le club de la capitale est une fois de plus accusé devant l’instance dirigeante du football mondial pour une affaire de non respect dans la résiliation de contrat avec l’un de ses anciens joueurs.
Par Dan Kalala Kalambay
publié le 25 avril 2024 à 09:03:15
Après avoir été mis à l’écart sans être informé sur la résiliation du contrat, le joueur Mongo Lompala Bokamba, recruté par les Dauphins noirs en septembre 2023, a saisi le tribunal de sport de la FIFA afin de réclamer justice sur le traitement de son bail avec la direction de V.Club.
Selon cet ailier, son contrat avec les Vert et noir n’a pas été résilié dans le respect des normes administratives en vigueur dans la planète de sport. Par conséquent, l’As V.Club est appelée à déposer ses moyens de défense en réponse à cette plainte, au plus tard ce samedi 27 avril 2024, comme indiqué dans le communiqué publié par la FIFA.
Mandela Day a été célébrée de manière singulière à Kinshasa, samedi, à l’initiative du réseau YALI RDC, en partenariat avec l’ambassade des États-Unis. À l’occasion, Lucy Tamlin, la cheffe de la mission diplomatique américaine à Kinshasa, a exhorté la jeunesse kinoise à s’engager activement dans la protection de l’environnement. Cette Journée, instituée par les Nations unies en hommage à Nelson Mandela, est officiellement célébrée chaque 18 juillet.
Le silence suspend l’air. Puis un murmure, un cri, une clameur : le pape est là. Après 39 jours d’hospitalisation, François s’est montré enfin au public. Son visage était faible, ses mains tremblaient légèrement, mais il était là, sur une chaise roulante, face aux 3 000 fidèles rassemblés en bas du balcon de l’hôpital Gemelli à Rome.