Le Direct
Radio

V.Club-Mazembe, un Clasico à double tranchant

L’As V.Club reçoit dimanche 14 avril 2024 le leader de la Linafoot, le Tout Puissant Mazembe, alors que cinq points les séparent au classement. Si les Corbeaux espèrent gagner ce “Clasico” pour creuser l’écart, les Dauphins noirs cherchent à se relancer dans la course au titre.

Par Dan Kalala Kalambay

L’ancien attaquant de V.Club, Éric Kabwe arme un tir puissant lors du dernier clasico remporté en 2022 face au TP Mazembe au stade des Martyrs @Photo Linafoot.

publié le 12 avril 2024 à 01:52:00

C’est dans la forteresse du stade des Martyrs de Kinshasa que V.Club accueille, deux ans après, Mazembe pour un choc de la 7e journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football. Mais, les dynamiques semblent aujourd’hui bien différentes car le club noir et blanc écrase la concurrence dans cette phase finale du championnat, pendant que les Vert et noir devront, eux, batailler dur pour retrouver le haut du classement.

Invaincus depuis le début de la saison, les joueurs de Lamine Ndiaye restent sur une série impressionnante de 21 matchs sans défaite (16 en phase classique et 5 en play-offs). Le TPM n’a pas eu le moindre mal pour dominer mercredi 10 avril 2024, le Fc Les Aigles du Congo (3-0), au stade des Martyrs de Kinshasa.

En face, les poulains d’Abdeslam Ouaddou sont condamnés à l’exploit. Ils sont obligés de battre les Corbeaux s’ils ne veulent pas voir leurs chances de remporter le championnat s’amenuiser. Présentement, V.Club occupe la 4e place au classement avec 10 points. En 2022 lors de leur dernière confrontation, les Kinois avaient remporté le Clasico face aux Lushois (2-1).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.