Le gardien du Tout Puissant Mazembe, Siadi Baggio, a été suspendu à titre conservatoire par la direction du team noir et blanc de Lubumbashi pour avoir diffusé une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où il aurait clashé les dirigeants de son club.
L’international congolais, Siadi Baggio lors d’un match de son club, le Tout Puissant Mazembe. @Photo Droits tiers.
“La direction du TP Mazembe a pris la décision d’une mise à pied concernant le gardien Baggio Siadi. Ce joueur s’est caractérisé par des attitudes incorrectes sur le terrain et en dehors”, indique un communiqué publié par le TP Mazembe sur réseaux sociaux.
Siadi Baggio se paye cher ses extravagances. L’international congolais a subi une sanction disciplinaire logique de la part de son club. Le gardien de but est reproché d’avoir tenu des propos discourtois envers les dirigeants du TP Mazembe en citant nommément dans une chanson le président du club, Moïse Katumbi, le manager Frédéric Kitengie ainsi que la légende des Corbeaux, Robert Kidiaba.
Dans cette même vidéo, il se moque de son équipe suite à la contre-performance réalisée samedi en quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF face à l’Atlético Petroleos d’Angola (0-0). Cette publication a été interprétée par les supporters de Badiangwenas comme un clash vis-à-vis des responsables de Mazembe, sachant que l’international congolais a perdu sa place de titulaire en club depuis quelques mois maintenant.
Mais, la sanction n’est tombée après que Siadi Baggio a été entendu par l’administration du club noir et blanc lushois. Néanmoins, le joueur s’est défendu de la manière suivante : “Je n’ai jamais insulté le club. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces. Même dans mon club tout le monde le sait”.