Le Direct
Radio

Play-offs : V.Club renoue avec la victoire

Après une défaite et un nul, l’As V.Club a relevé la tête en s’imposant dans la douleur devant Lubumbashi sport (2-1), dimanche 21 avril 2024 sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa, à l’issue de la 9e journée des play-offs du championnat d’élite de la Linafoot.

Par Dan Kalala Kalambay

Le joueur de V.Club, Prince Elanga met un coup de tête pour égaliser face à Lubumbashi sport au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 21 avril 2024 à 19:29:30

Les Vert et noir ont souffert de toutes les peines du monde pour s’offrir ce succès combien important dans la course aux places qualificatives aux compétitions interclubs de la CAF. V.Club a repris du poil de la bête après sa victoire devant les Kamikazes.

Dans le jeu, les hommes de l’entraîneur marocain, Abdeslam Ouaddou, n’ont pas dégagé beaucoup d’assurance, notamment sur le plan défensif où on a senti beaucoup de fébrilité. Dès l’entame du match, Lubumbashi sport a fait trembler les filets sur un coup de casque de son attaquant Mutuale après un corner (2e, 1-0).

Après ce but de l’ouverture du score, les Dauphins noirs ont tenté d’acculer leurs adversaires. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à faire sauter le verrou de la défense des Kamikazes vigilants. Les Rouges et blancs lushois sont rentrés de vestiaires avec cet avantage au marquoir.

A la reprise, les joueurs de V.Club ont rapidement mis les pieds sur l’accélérateur pour chercher à égaliser. Longtemps sans solution face à la défense compacte de Lubumbashi sport, les Kinois ont été sauvé par un joueur sorti du banc. Sur un centre parfait de Djos Issama, Prince Elanga, le nouvel entrant, a bien repris le ballon pour remettre les deux équipes à égalité (55e, 1-1).

Piqués au vif après l’égalisation, les Vert et noir de Kinshasa ont continué à pousser afin de doubler la mise. Ils ont été récompensés par leurs efforts, puisqu’ils ont obtenu un penalty vers la fin de la partie. Élie Mpanzu a pris ses responsabilités pour inscrire le deuxième but de son équipe (85e, 2-1).

V.Club a souffert, mais V.Club fait une très bonne opération en renouant avec la victoire. Les Dauphins noirs comptent désormais 14 points mais calent toujours à la 4e place au classement. Lubumbashi sport, de son côté, occupe toujours la 7e position avec 4 unités.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.