Le Direct
Radio

Play-offs : Maniema union et V.Club se quittent dos à dos

L’As Maniema union et l’As V.Club ont partagé les points au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu (0-0), dimanche 31 mars 2024, à l’issue d’un choc sans saveur comptant pour la 6e journée des play-offs du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.

Par Dan Kalala Kalambay

Entre Maniema union et V.Club, la bataille était tactique lors du choc disputé dimanche au stade Joseph Kabila Kabange à Kindu. @ Photo Droits tiers.

publié le 1 avril 2024 à 13:08:46

Le duel des Vert et noir a accouché d’un nul vierge. On s’attendait donc à une partie ouverte disputée tambour battant entre deux prétendants au titre de la Linafoot. Bizarrement, on a eu droit à une partie d’échecs entre Papy Kimoto et Abdeslam Ouaddou, achevée par un match nul très terne.

V.Club est allé à Kindu avec la volonté de ne pas perdre. Alors, les hommes d’Abdelsam Ouaddou
ont volontairement laissé le ballon à leurs adversaires, se contentant de jouer avec un bloc bas et d’agir en contre-attaque. Les Kalembelembe boys ont confisqué le ballon, mais ils ont manqué d’inspiration pour tromper la défense des Dauphins noirs de Kinshasa.

Tout compte fait, l’approche sécuritaire des Kinois a payé et, s’il n’y a pas eu de vainqueur au terme des 90 minutes, les joueurs de Vita sont sortis du match avec le sentiment du devoir accompli en obtenant ce nul précieux face aux Unionistes dominateurs. A la fin, l’entraîneur l’entraîneur de V.Club, Abdeslam Ouaddou s’est dit satisfait de ce résultat en conférence de presse d’après-match.

On savait que ça serait un match compliqué, Maniema union est connu, c’est une équipe très solide. On a été totalement dominé dans la première partie du match, on a essayé de rectifier le tir en seconde période. On aurait pu l’emporter, mais en tant que technicien, je pense que le match nul (0-0) est équitable. Maniema union s’est procuré beaucoup d’occasions , a-t-il analysé.

Les Vert et noir de Kinshasa pointent toujours à la deuxième place du classement avec le même nombre de points que Maniema union (10 points), derrière le TP Mazembe (1er, 12 points), devant le Fc Les Aigles du Congo (4e, 9 points+4) et le Fc Saint Eloi Lupopo (5e, 9 points+3).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Afin de vulgariser la langue, la culture et la littérature russes, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Congo-Kinshasa a lancé jeudi la semaine de la langue russe à l’université libre de Kinshasa (ULK) en présence de l’équipe dirigeante de cette alma mater.


Humanitaire

Le Collectif “SOS RD Congo pour Goma 2024” a récemment lancé une collecte de dons en nature et financiers pour venir en aide aux déplacés situés dans la périphérie de Goma. La première phase qui a pris fin le 7 avril, a permis de rassembler une quantité considérable de vêtements, chaussures, médicaments et de denrées alimentaires.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.