Le Direct
Radio

Play-offs : Lubumbashi sport arrache le nul face aux Aigles du Congo

Le Fc Les Aigles du Congo et Lubumbashi sport se sont quittés dos à dos (1-1), mercredi 24 avril 2024 lors d’un match comptant pour la 9e journée des play-offs du championnat d’élite.

Par Dan Kalala Kalambay

Le Fc Les Aigles du Congo et Lubumbashi Sport se neutralisent au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 25 avril 2024 à 09:22:55

La première mi-temps a bien démarré pour les Samouraïs. En effet, les Kinois sont bien entrés dans le vif du sujet sur la pelouse du stade des Martyrs de Kinshasa. Les joueurs de Luc Eymaël ont ouvert le score par l’entremise du virevoltant ailier, Ibrahim Matobo (19e, 1-0). Logiquement, le Fc Les Aigles du Congo a mené à la mi-temps après son entame parfaite du match.

Inoffensifs lors de la première période, les Kamikazes ont présenté un autre visage au retour des vestiaires. Lubumbashi sport a pu réagir de la bonne manière avec le but de l’égalisation marqué par le joueur Guy Banze (58e, 1-1). Aucun autre but n’aura été inscrit en seconde mi-temps.

Le résultat reflète finalement assez bien le rapport de force entre les deux équipes sur la durée du match. Le Fc Les Aigles manque ainsi l’occasion de coller l’As V.Club (4e, 14 points) au classement. Les Samouraïs calent toujours à la 5e place désormais avec 11 points.

De son côté, Lubumbashi sport revient à la hauteur du Cs Don Bosco avec 5 points. Mais les hommes de l’entraîneur belge Alain Landeut calent toujours à la 7e position devant la lanterne rouge, Dauphin noir (8e, 3 points).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.