Le Direct
Radio

Play-offs : inconstant, V.Club tenu en échec par Les Aigles du Congo

Au terme d’une partie équilibrée, l’As V.Club a arraché mercredi 17 avril 2024 dans les derniers instants de la partie, un match nul face au Fc Les Aigles du Congo (1-1) sur la pelouse du stade des Martyrs, à l’issue de la 8e journée des play-offs du championnat de la Linafoot.

Par Dan Kalala Kalambay

V.Club et Les Aigles du Congo se neutralisent à nouveau au stade des Martyrs @Photo Droits tiers.

publié le 17 avril 2024 à 19:08:27

Les Vert et noir de Kinshasa avaient besoin de retrouver de la confiance, de montrer un jeu convaincant, trois jours après leur défaite devant le TP Mazembe (2-1) lors du Clasico. Quatrième au classement avant ce match, V.Club avait besoin de s’imposer pour ne pas prendre du retard face à ses concurrents directs.

Mais dès le début, les Dauphins noirs ont été surpris par l’intensité du Fc Les Aigles du Congo. Les Samouraïs ont montré beaucoup d’entrain dans le jeu, avec une capacité de se projeter rapidement vers l’avant grâce au jeune Ibrahim Matobo époustouflant.

D’ailleurs, le virevoltant ailier a offert un centre parfait à son capitaine Helton Kayembe qui a catapulté le ballon de la tête au premier poteau pour ouvrir le score en faveur de l’équipe chère à Vidiye Tshimanga peu avant la pause (45e+1, 1-0).

La deuxième période a été celle des joueurs d’Abdeslam Ouaddou, qui ont outrageusement dominé dans le jeu, sans toutefois parvenir à concrétiser cette phase de supériorité. Le Fc Les Aigles du Congo s’est défendu comme il le pouvait, multipliant les fautes.

Finalement, comme contre les Corbeaux du TP Mazembe, c’est dans les derniers instants, c’est-à-dire trop tard, que V.Club a su trouver la faille. Entré en cours de jeu, Séraphin Kalonji a placé une bonne tête sur un corner pour remettre les deux formations à égalité (90e+1, 1-1).

La fin du match a été hachée, aucune équipe ne parvenant à prendre l’avantage au bout de l’effort. Les Samouraïs ont su résister aux assauts de Dauphins noirs jusqu’à la fin et ne vont se satisfaire que du peu. Comme à l’aller, le Fc Les Aigles du Congo réussit à accrocher Vita et reste toujours à la 5e place avec 10 points.

De son côté, V.Club peut s’en vouloir de ne pas avoir su trouver les automatismes plus tôt dans la rencontre. Les Vert et noir calent ainsi à la 4e position avec 11 points après 8 matchs joués.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.