Le Direct
Radio

Play-offs : Don Bosco s’adjuge le duel des lanternes

Le Cs Don Bosco n’est plus lanterne rouge après la 7e journée des play-offs de la Linafoot. Les Salésiens se sont imposés jeudi devant l’As Dauphin noir de Goma sur la plus petite des marges (1-0). Lupopo, de son côté, a vaincu péniblement aussi Lubumbashi sports sur le même score étriqué.

Par Dan Kalala Kalambay

Les Salésiens du Cs Don Bosco dans la joie après la victoire devant Dauphin noir. @ Photo Droits tiers.

publié le 4 avril 2024 à 18:58:57

Au stade TP Mazembe de Kamalondo, Don Bosco est venu à bout de Dauphin noir (1-0). Si les joueurs de Guy Lusadisu ont eu la possession du ballon, les Salésiens se sont procurés les meilleures occasions, jusqu’à inscrire le but victorieux par l’intermédiaire d’Eliakim Musoni dès l’entame du match (6e).

Les tricolores de Goma réalisent donc une contre-performance qui les maintient à la dernière place au classement (8e, 2 points) après la sanction d’une série de forfaits (3 matchs) leur infligée par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football suite à l’alignement d’un joueur irrégulier.

Don Bosco remporte ainsi sa première victoire dans cette phase finale du championnat d’élite. Les Salésiens comptent désormais 5 points et occupent présentement la 6e position.

– Victoire in extremis de Lupopo devant Lubumbashi sport –

Cinquième du classement au coup d’envoi de cette 7e journée des play-offs, le Fc Saint Eloi Lupopo avait à coeur de l’emporter sur la pelouse du stade Frédéric Kibasa Maliba pour enchaîner un troisième succès consécutif après ses deux victoires devant Maniema Union ( 3-1) et Dauphin noir au stade de l’Unité de Goma (2-1).

Face à Lubumbashi sport, les Cheminots se sont fait très peur dans un match plus que moyen dans l’animation. Les poulains de Mohamed Magassouba se sont remis à Junior Bayanho pour battre les Kamikazes. Le Gabonais, seule vraie satisfaction des Jaune et bleu, a marqué l’unique but de la rencontre vers la fin du temps réglementaire, sur un penalty assez improbable à première vue (89e, 1-0).

Grâce à cette victoire, Lupopo occupe désormais la deuxième place (12 pts+5) derrière le Tout Puissant Mazembe (12 pts+11) après 4 matchs. Lubumbashi sport se retrouve dans le ventre mou (7e, 4 pts).

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Politique

“Il n’y a pas d’opportunité pour réviser ou changer la Constitution. Le problème des Congolais n’est point dans le tripatouillage de la loi fondamentale. Le pouvoir doit cesser avec ses velléités”, a rappelé le président de l’ECIDE, Martin Fayulu, lors du lancement mercredi à Kinshasa, de “la campagne pour la défense de la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.