Le Direct
Radio

Paul Mukendi au chevet des déplacés de Mudja au Nord-Kivu

Un geste de cœur de Paul Mukendi. Au cours de son premier voyage à Goma, le révérend Paul Mukendi s’est illustré par une action de générosité en faveur des déplacés de guerre ayant fui les affrontements entre l’armée congolaise et les terroristes M23-RDF. Avec lui, il a amené des sacs de riz, farines, haricots et l’huile de cuisson.

Par Rich Ntumba

Le pasteur Paul Mukendi a fait un don des vivres aux déplacés du camp de Mudjala @Photo Droits tiers.

publié le 1 avril 2024 à 04:11:00

L’homme de Dieu a offert jeudi un don des vivres aux déplacés amassés au camp de Mudja situé au nord-ouest de la ville de Goma au Nord-Kivu. Les démunis ont fui les atrocités de la rébellion pro-rwandaise du M23. Brandissant le texte biblique de Romains 8 : 28, il a déclaré que « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ».

Le responsable de l’Église “Parole de vie” a exhorté les victimes de cette guerre injuste de ne pas désespérer. Il les a appelés à garder l’espérance d’un avenir meilleur. « C’est ma première fois d’arriver à Goma, et je suis rempli de joie de vous voir mais je suis également triste de vous voir dans la souffrance. Mais je sais que Dieu est vivant, ne perdez pas espoir. Gardez toujours l’espérance que demain sera meilleur. Nous aurons un pays stable où chaque personne pourra vivre en paix. Prions que Dieu nous donne la paix. Je me suis juste déplacé pour partager quelque chose avec vous. Je sais que ça ne va pas terminer votre souffrance, mais c’est juste un sourire que je vous amène. Que Dieu vous garde », s’est-il expliqué.

Très touchés par ce geste empreint de signification posé pat le pasteur Paul Mukendi, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au chef religieux. « Nous vous remercions car vous avez bien fait de nous amener la nourriture parce que nous étions tellement affamés. Pendant deux jours, on n’a pas mangé, et aujourd’hui grâce à vous, nous avons à manger, que Dieu vous bénisse abondamment », ont-ils loué l’acte.

Le révérend Paul Mukendi a, par ailleurs, réaffirmé son soutien à l’armée, qui combat les terroristes du M23 soutenu par le Rwanda. Son souhait est de voir la paix revenir rapidement dans la partie Est du pays comme aussi les populations, regagner leurs milieux de vie.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.


Politique

Les cybercafés et bureautiques de fortune autour de la 10e rue Limete industriel, dans les environs de la permanence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), ont fait de bonnes affaires dans la soirée du 10 avril 2024. CV et lettres de motivation… et surtout lettres des ambitions ont été rédigés et imprimés à la queue leu leu. Les clients sont tous estampillés, UDPS.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,760.00 CDF
1 Euro2995,70 CDF
1 Yuan384,76 CDF
1 FCFA4.51 CDF

Appel d'offres

Consultant (Cabinet/Centre de recherches) pour la réalisation d’un sondage d’opinion sur la gouvernance des partis politiques en RDC


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.