Le Direct
Radio

Mexique : sept corps démembrés découverts dans le centre du pays

Les autorités mexicaines ont retrouvé vendredi, dans le centre du pays, les corps démembrés de sept personnes, tuées pour leur appartenance présumée à des groupes criminels, a déclaré le bureau du procureur régional.

Par AFP

publié le 6 avril 2024 à 08:44:00

Les sept cadavres ont été découverts à l’intérieur d’une voiture abandonnée au bord d’une route très fréquentée, en périphérie de la capitale régionale Puebla de l’Etat du même nom, a indiqué à la presse le procureur Gilberto Higuera.

Puebla est une destination touristique très prisée au Mexique notamment pour sa gastronomie et son style architectural hérité de l’époque coloniale. Mais la ville n’échappe pas à la violence liée au crime organisé, qui affecte plusieurs autres régions.

Sur les sept victimes, cinq ont été décapitées, a détaillé le procureur. Les criminels ont laissé un “message écrit” sur chaque cadavre précisant la raison “bien sûr injustifiée, illégale et criminelle” ayant motivé leur acte, a-t-il ajouté. “Trafic de drogue”, “vol de moyen de transport” ou “extorsion” étaient par exemple écrit sur ces bouts de papier.

Depuis décembre 2006, date à laquelle le gouvernement fédéral a lancé une offensive militaire controversée contre le trafic de drogue, plus de 450.000 personnes ont été tuées au Mexique, la plupart victimes d’actes criminels, selon les chiffres officiels.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La Première ministre Judith Suminwa a exprimé vendredi son ferme engagement à faire exécuter le programme d’actions du gouvernement calqué sur les six engagements du président de la République repris dans son son discours d’investiture, après sa réélection pour un second quinquennat.


Nation

Lors de la première réunion du gouvernement Suminwa vendredi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le président de la République, Félix Tshisekedi, a invité les nouveaux ministres à se mettre résolument au travail pour répondre aux attentes du peuple congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,803.00 CDF
1 Euro3,044.90 CDF
1 Yuan384,59 CDF
1 FCFA 4,64 15686 CDF

Appel d'offres

Sélection des fournisseurs des équipements médicaux en faveur des projets du FCP III – Phase transitoire en Ituri et au Sud Kivu


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.