Le Direct
Radio

Médias : décès du journaliste Ben-Clet Kankonde, figure emblématique de la presse écrite

Plume respectée, pilier incontestable de la presse écrite congolaise, le journaliste Ben-Clet Kankonde est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Kinshasa.

Par Alexis Emba

Le journaliste Ben-Clet Kankonde est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 13 avril 2024 à 15:54:00

Ayant appris la douloureuse nouvelle, l’Association congolaise des femmes journalistes de la presse écrite (ACOFEPE) dit s’associer à la peine de sa famille biologique et professionnelle. Elle a exprimé dans son message samedi, “ses plus sincères condoléances” à la famille de l’illustre disparu.

Pour cette association pilotée par Grâce-Israëlle Kangundu Ngyke, Ben-Clet Kankonde a été plus qu’un simple journaliste car, dit-elle, il était un éditorialiste de talent exceptionnel, un professionnel consciencieux et un fervent défenseur de la liberté de la presse.

Sa passion pour le métier et son dévouement à l’excellence ont inspiré des générations de journalistes à travers le Congo et au-delà. En tant que membre éminent du comité de pilotage du plaidoyer pour l’obtention de la consécration de la Journée internationale de la presse écrite, initiée par ACOFEPE en 2021, M. Ben-Clet a joué un rôle crucial dans la promotion et la protection des intérêts des journalistes et des médias écrits au Congo-Kinshasa, note l’organisation.

Ainsi, face à cette triste disparition, l’ACOFEPE qui a eu le privilège de travailler étroitement avec M. Ben-Clet au fil des années, a tenu à rendre hommage à sa mémoire en saluant son engagement indéfectible envers le journalisme de qualité, son intégrité professionnelle et sa contribution inestimable au paysage médiatique congolais.

En ces moments difficiles, nos pensées et nos prières accompagnent la famille, les amis et les collègues de M. Ben-Clet. Sa présence dynamique et son esprit inspirant nous manqueront énormément, mais son héritage perdurera à travers les pages de l’histoire de la presse écrite congolaise, a conclu Mme Ngyke.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.