Le Direct
Radio

Mazembe vainqueur tranquille du Fc Les Aigles du Congo

Grâce à des buts de Glody Likonza, Fily Traoré et Patient Mwamba, le Tout Puissant Mazembe n’a pas eu le moindre mal pour dominer le Fc Les Aigles du Congo (3-0) mercredi 10 avril 2024 lors de la 7e journée de la phase des play-offs du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe encerclé par quatre joueurs du Fc Les Aigles du Congo au stade des Martyrs @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 10 avril 2024 à 19:02:21

Les Corbeaux poursuivent sur leur rythme effréné. Mis sous pression après la victoire de Maniema union devant les mêmes Samouraïs (2-1), les joueurs de Lamine Ndiaye ont débuté fort. Le TPM a rapidement fait trembler les filets par l’entremise de Glody Likonza (10e, 1-0).

Après l’ouverture de leur maître à jouer, les Corbeaux avaient une telle mainmise sur la rencontre qu’on aurait aisément parié sur un score beaucoup plus lourd. Mais après, ils ont balbutié leur football, se faisant manger dans les duels. Par réalisme, ils ont fini par se sortir du piège. Ainsi, les Lushois ont aggravé la marque par Fily Traoré (68e, 2-0). Le break est venu grâce à un but de Patient Mwamba (89e, 3-0).

Mazembe est de nouveau leader avec 15 points après 5 matchs joués. Le Fc Les Aigles du Congo concède sa deuxième défaite et compte 9 points en 7 sorties.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.