Mazembe vainqueur tranquille du Fc Les Aigles du Congo
Grâce à des buts de Glody Likonza, Fily Traoré et Patient Mwamba, le Tout Puissant Mazembe n’a pas eu le moindre mal pour dominer le Fc Les Aigles du Congo (3-0) mercredi 10 avril 2024 lors de la 7e journée de la phase des play-offs du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.
Par Dan Kalala Kalambay
L’attaquant du TP Mazembe encerclé par quatre joueurs du Fc Les Aigles du Congo au stade des Martyrs @Photo Samy Ntumba Shambuyi.
publié le 10 avril 2024 à 19:02:21
Les Corbeaux poursuivent sur leur rythme effréné. Mis sous pression après la victoire de Maniema union devant les mêmes Samouraïs (2-1), les joueurs de Lamine Ndiaye ont débuté fort. Le TPM a rapidement fait trembler les filets par l’entremise de Glody Likonza (10e, 1-0).
Après l’ouverture de leur maître à jouer, les Corbeaux avaient une telle mainmise sur la rencontre qu’on aurait aisément parié sur un score beaucoup plus lourd. Mais après, ils ont balbutié leur football, se faisant manger dans les duels. Par réalisme, ils ont fini par se sortir du piège. Ainsi, les Lushois ont aggravé la marque par Fily Traoré (68e, 2-0). Le break est venu grâce à un but de Patient Mwamba (89e, 3-0).
Mazembe est de nouveau leader avec 15 points après 5 matchs joués. Le Fc Les Aigles du Congo concède sa deuxième défaite et compte 9 points en 7 sorties.
Moke Mayele a été désigné par le président Tshisekedi nouveau procureur général près de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Jean-Paul Mukolo Nkokesha. La loi organique du 15 octobre 2013, qui encadre l’organisation et le fonctionnement de la haute Cour, établit l’existence d’un parquet général spécifique à cette juridiction.
Selon le rapport de l’IGF transmis à la justice sur la gestion de la Banque centrale du Congo pendant la période allant de 2018 à 2020, une importante somme de l’ordre de 315 612 000 dollars américains avait été detournée.