Le Direct
Radio

Mazembe vainqueur tranquille du Fc Les Aigles du Congo

Grâce à des buts de Glody Likonza, Fily Traoré et Patient Mwamba, le Tout Puissant Mazembe n’a pas eu le moindre mal pour dominer le Fc Les Aigles du Congo (3-0) mercredi 10 avril 2024 lors de la 7e journée de la phase des play-offs du championnat d’élite de la Ligue nationale de football.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe encerclé par quatre joueurs du Fc Les Aigles du Congo au stade des Martyrs @Photo Samy Ntumba Shambuyi.

publié le 10 avril 2024 à 19:02:21

Les Corbeaux poursuivent sur leur rythme effréné. Mis sous pression après la victoire de Maniema union devant les mêmes Samouraïs (2-1), les joueurs de Lamine Ndiaye ont débuté fort. Le TPM a rapidement fait trembler les filets par l’entremise de Glody Likonza (10e, 1-0).

Après l’ouverture de leur maître à jouer, les Corbeaux avaient une telle mainmise sur la rencontre qu’on aurait aisément parié sur un score beaucoup plus lourd. Mais après, ils ont balbutié leur football, se faisant manger dans les duels. Par réalisme, ils ont fini par se sortir du piège. Ainsi, les Lushois ont aggravé la marque par Fily Traoré (68e, 2-0). Le break est venu grâce à un but de Patient Mwamba (89e, 3-0).

Mazembe est de nouveau leader avec 15 points après 5 matchs joués. Le Fc Les Aigles du Congo concède sa deuxième défaite et compte 9 points en 7 sorties.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.