Le Direct
Radio

Macfrut 2024 : l’ANAPEX assurée de l’implication de l’ambassadeur Tshinga

En prévision de la participation de la RDC au salon international des fruits et légumes au mois de mai, en Italie, les préparatifs vont bon train.

Par Alexis Emba

Échange entre le DG de l’ANAPEX et l’ambassadeur de la RDC en Italie @Photo Droits tiers.

publié le 19 avril 2024 à 13:13:18

Le directeur général de l’ANAPEX a entamé depuis quelques jours un ballet diplomatique pour s’assurer de la participation effective de la RDC à la 41e édition de la Foire des fruits et légumes prévue du 8 au 10 mai à Rimini, en Italie.

Le mardi 16 avril , le numéro un de l’ANAPEX, Mike Tambwe, s’est entretenu avec l’ambassadeur de la RDC en Italie, M. Paul Émile Tshinga Ahuka.

Au centre des échanges, les préparatifs de la participation de la RDC à la Foire des fruits et légumes « MACFRUT 2024 » en Italie.

Les deux personnalités se sont appesanti sur les possibilités de coopération entre la RDC et l’Italie ainsi que les avantages que cela représente pour les deux pays.

L’ambassadeur de la RDC en Italie a rassuré le patron de l’ANAPEX de son implication personnelle pour que la participation de la RDC soit une grande réussite.

La directrice générale adjointe du Fonds de garantie de l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) et le directeur du département export de l’OCC ont été également associés à ces échanges.

Pour la DGA du FOGEC, il a été question de discuter ensemble sur le cadre de collet aussi voir ce comment notre pays en collaboration avec l’ANAPEX peut répondre à la vision du chef de l’État, celle de créer des entrepreneurs, de ramener l’économie congolaise plus loin .

“Avec l’ANAPEX, nous avons de partenariat de collaboration permanente”, a reconnu la DGA du FOGEC, “avant de souligner que l’ANAPEX a une vocation de pouvoir ramener l’exportation ailleurs pour une visibilité tandis que le FOGEC poursuit sa mission de créer des entrepreneurs qui puissent répondre à la vocation de l’ANAPEX”, a-t-elle fait savoir

Pour elle, cette collaboration est permanente, quotidienne, a assuré la DGA du FOGEC.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Économie

Une décision est attendue sur la situation de la sous-traitance au sein du groupe ERG. Le CEO de Eurasian Ressources Group ERG et le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb, ont eu des échanges fructueux autour de la situation de la sous-traitance au sein de cette entreprise minière multinationale.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.