Le Direct
Radio

“Ma famille”, Ange Keffa avale son bulletin de naissance

Une nouvelle qui déchire les cœurs des amoureux de la célèbre série ivoirienne. L’actrice et comédienne Ange Keffa, qui a joué dans “Ma famille”, a cassé la pipe dans la nuit du 15 avril, des suites d’une longue maladie d’insuffisance rénale, a-t-on appris des médias locaux. Sa mort a secoué le monde cinématographique ivoirien et africain, puisqu’elle était devenue une référence.

Par Grady Mugisho

Ange Keffa a cassé sa pipe dans la nuit du 15 avril, des suites d’une longue maladie d’insuffisance rénale @Photo Droits tiers.

publié le 19 avril 2024 à 02:54:00

Plusieurs fans de la série sont terrassés suite à cette triste nouvelle qui enflamme les réseaux. Les hommages ne cessent de pleuvoir. “Quelle immense perte pour le cinéma ivoirien. Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle”, a regretté un accroc de la série avant que la productrice et réalisatrice de “Ma famille”, Loukou Akissi Delphine, réagisse sur sa page Facebook : “les grandes douleurs sont muettes”. Sa mort a secoué le monde cinématographique ivoirien et africain.

Ange Keffa a rendu l’âme dans la soirée du 15 avril à l’âge de 71 ans. Elle avait souffert du diabète. Et cette maladie a eu raison d’elle. Au début de l’année de 2023, sa santé s’était dégradée à la suite d’une insuffisance rénale. Sur la page Facebook ivoirienne Euloge, il avait été lancé deux appels à l’aide pour lui permettre de se faire soigner. Par la suite, elle avait bénéficié des soins de santé.

Ange Keffa avait même retrouvé sa santé grâce à une prise en charge sanitaire du ministère de la Culture et de la francophonie. Son apparition sur le plateau de l’émission “Show Buzz” avait rassuré tous ses admirateurs.

Révélée au public grâce à la série “Ma famille” dans laquelle elle a joué le rôle de “rivale” de Gbazé Thérèse, Ange Keffa n’avait, depuis lors, cessé d’apparaître dans des films ou séries. Avec sa disparition, elle rejoint le navire de quatorze autres acteurs de la série qui sont morts entre 2004 à 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.