Le Direct
Radio

“Ma famille”, Ange Keffa avale son bulletin de naissance

Une nouvelle qui déchire les cœurs des amoureux de la célèbre série ivoirienne. L’actrice et comédienne Ange Keffa, qui a joué dans “Ma famille”, a cassé la pipe dans la nuit du 15 avril, des suites d’une longue maladie d’insuffisance rénale, a-t-on appris des médias locaux. Sa mort a secoué le monde cinématographique ivoirien et africain, puisqu’elle était devenue une référence.

Par Grady Mugisho

Ange Keffa a cassé sa pipe dans la nuit du 15 avril, des suites d’une longue maladie d’insuffisance rénale @Photo Droits tiers.

publié le 19 avril 2024 à 02:54:00

Plusieurs fans de la série sont terrassés suite à cette triste nouvelle qui enflamme les réseaux. Les hommages ne cessent de pleuvoir. “Quelle immense perte pour le cinéma ivoirien. Je suis très triste d’apprendre cette nouvelle”, a regretté un accroc de la série avant que la productrice et réalisatrice de “Ma famille”, Loukou Akissi Delphine, réagisse sur sa page Facebook : “les grandes douleurs sont muettes”. Sa mort a secoué le monde cinématographique ivoirien et africain.

Ange Keffa a rendu l’âme dans la soirée du 15 avril à l’âge de 71 ans. Elle avait souffert du diabète. Et cette maladie a eu raison d’elle. Au début de l’année de 2023, sa santé s’était dégradée à la suite d’une insuffisance rénale. Sur la page Facebook ivoirienne Euloge, il avait été lancé deux appels à l’aide pour lui permettre de se faire soigner. Par la suite, elle avait bénéficié des soins de santé.

Ange Keffa avait même retrouvé sa santé grâce à une prise en charge sanitaire du ministère de la Culture et de la francophonie. Son apparition sur le plateau de l’émission “Show Buzz” avait rassuré tous ses admirateurs.

Révélée au public grâce à la série “Ma famille” dans laquelle elle a joué le rôle de “rivale” de Gbazé Thérèse, Ange Keffa n’avait, depuis lors, cessé d’apparaître dans des films ou séries. Avec sa disparition, elle rejoint le navire de quatorze autres acteurs de la série qui sont morts entre 2004 à 2024.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.