Le Direct
Radio

Lubumbashi, les supporters de Mazembe ont marché pour dénoncer l’injustice du gouvernement

Les supporters du Tout Puissant Mazembe sont montés au créneau pour décrier le mauvais traitement infligé à leur club, privé depuis trois ans déjà de la prise en charge financière du gouvernement. Plusieurs fans de Corbeaux étaient mercredi 3 avril 2024 dans la rue à Lubumbashi pour dire “non” à cette injustice criante.

Par Dan Kalala Kalambay

Les supporters du TP Mazembe manifestant dans les rues de Lubumbashi pour dénoncer la politique sélective du gouvernement pour la subvention des clubs @Photo TP Mazembe.

publié le 3 avril 2024 à 19:44:38

Le TP Mazembe est un club de la République démocratique du Congo et mérite un traitement équitable comme tous les autres clubs du pays. Traitez Mazembe comme un club congolais, à bas la politique dans le sport, tels sont les messages qu’on pouvait lire sur les affiches et autres calicots portés par les Badiangwenas.

Exaspérés, les fans de l’équipe chère à Moïse Katumbi ont battu le pavé pour exprimer leur frustration face à cette attitude jugée irresponsable de l’exécutif. Ils demandent juste au gouvernement congolais de subventionner le TP Mazembe comme tout autre club de la RDC.

Le 25 mars, ils s’étaient déjà réunis pour désapprouver, à travers une lettre ouverte musclée adressée au ministre des Finances, Nicolas Kazadi, la politique de deux pois deux mesures. Dans cette correspondance en forme de cri du cœur, les supporters du TPM avaient reproché à l’argentier national son comportement qualifié d’indigeste vis-à-vis de leur club et lui rappelant que “l’autorité est un service, pas une tyrannie”.

Vous avez choisi de punir le Tout Puissant Mazembe … lui refuser les ressources financières accordées généreusement aux clubs du pays, dirigés par vos frères de tribu. Inadmissible : votre décision de sanctionner le TPM est inacceptable. ! Trop, c’est trop ! Nous ne tolérons plus cela, peut-on lire à travers cette lettre ouverte adressée Nicolas Kazadi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Politique

“Il n’y a pas d’opportunité pour réviser ou changer la Constitution. Le problème des Congolais n’est point dans le tripatouillage de la loi fondamentale. Le pouvoir doit cesser avec ses velléités”, a rappelé le président de l’ECIDE, Martin Fayulu, lors du lancement mercredi à Kinshasa, de “la campagne pour la défense de la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.