Le Direct
Radio

Luanda, Mazembe à 90 minutes des demi-finales

Tenu en échec (0-0) chez lui à Kamalondo à Lubumbashi par l’équipe de l’Atlético Petroleos d’Angola, le Tout Puissant Mazembe est à 90 minutes d’une qualification en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF 2023-2024. Les Corbeaux seront reçus ce samedi 6 avril 2024 par les Jaune, bleu et rouge lors de quarts de finale retour de la C1 africaine au stade national du 11 novembre.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant du TP Mazembe, Boubacar Haïnikoye arme une frappe dans la surface de l’Atlético Petroleos au stade de Kamalondo @Photo TP Mazembe.

publié le 5 avril 2024 à 02:40:00

À Luanda, l’affiche de quarts de finale retour de la C1-CAF entre Petro Atlético et le TP Mazembe reste très ouverte après le match nul sans relief (0-0) du samedi 30 mars dernier à Lubumbashi. Cette fois, les joueurs de ces deux équipes vont devoir batailler dur. Angolais et Congolais sont contraints de baisser les masques et abattre leurs cartes.

Pour le club congolais, l’heure n’est pas à la panique, bien au contraire les joueurs de l’entraîneur franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, sont simplement condamnés à se surpasser et cravacher beaucoup plus. La perspective de retrouver les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions interclubs africains cinq ans après, peut leur faire déplacer des montagnes.

Cela tombe bien, le TPM se retrouve dans une situation de quitte ou double. Mais les Corbeaux ont déjà démontré dans cette campagne africaine qu’ils ont aussi des arguments et peuvent se métamorphoser sur la pelouse du 11 novembre de Luanda ce samedi. Car un nul avec des buts qualifierait le club noir et blanc lushois au dernier carré.

En face, l’Atlético Petroleos surfe sur une belle vague, puisqu’il n’a pas encore perdu depuis le début de sa campagne en C1-CAF cette saison. Si Glody Likonza et ses partenaires ne haussent pas leur niveau de jeu, les Lushois seront exposés à une forte déflagration. Parce que Petro Atlético du retour ne sera pas celui de l’aller.

Les poulains de l’entraîneur portugais Alexandre Santos n’ont encaissé qu’un seul but sur leur pelouse cette saison en Ligue des champions de la CAF. Les Jaune, bleu et rouge de Luanda auront un visage bien plus menaçant que le week-end dernier. Ils ont un superbe collectif ainsi que des atouts offensifs et individuels capables de faire plier l’arrière-garde des Badiangwenas.

Sans doute, la mission est vraiment immense pour la bande à Kévin Mondeko. Seule certitude. Le TP Mazembe a également les moyens de créer un exploit possible en terre angolaise au regard de son expérience dans cette compétition. Car si le spectacle n’était pas si plaisant lors de la manche aller à Kamal City, le suspense, lui, reste total.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.