Le Direct
Radio

Les supporters de Mazembe de nouveau ce vendredi dans la rue

Les supporters du TP Mazembe entendent poursuivre leur mouvement de protestation contre le ministre des Finances, Nicolas Kazadi. Ils organisent ce vendredi 12 avril 2024 une nouvelle marche pour dénoncer l’injustice que subit leur club, privé depuis trois ans déjà, de la prise en charge financière du gouvernement.

Par Dan Kalala Kalambay

Les supporters du TP Mazembe manifestant dans les rues de Lubumbashi pour dénoncer la politique sélective du gouvernement pour la subvention des clubs @Photo TP Mazembe.

publié le 11 avril 2024 à 19:12:00

Décidément, les Badiangwenas ne se sont pas prêts à lâcher. Ils seront encore dans la rue vendredi à Lubumbashi pour dénoncer le comportement du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, qui a choisi de punir le TP Mazembe en lui refusant les ressources financières accordées pourtant généreusement aux autres clubs de la RDC.

Le 3 avril dernier, plusieurs supporters de Corbeaux s’étaient déjà réunis devant le siège de l’Assemblée provinciale. Sur leurs pancartes, on pouvait lire “le TP Mazembe est un club de la RDC et mérite un traitement équitable comme tous les autres clubs du pays. Traitez Mazembe comme un club congolais, à bas la politique dans le sport”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Politique

“Il n’y a pas d’opportunité pour réviser ou changer la Constitution. Le problème des Congolais n’est point dans le tripatouillage de la loi fondamentale. Le pouvoir doit cesser avec ses velléités”, a rappelé le président de l’ECIDE, Martin Fayulu, lors du lancement mercredi à Kinshasa, de “la campagne pour la défense de la Constitution”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.