Le Direct
Radio

Les nouvelles de Rainford Kalaba sont rassurantes

Enfin de bonnes nouvelles. Plongé dans un coma artificiel après son grave accident de circulation le 13 avril dernier, l’ancien capitaine du Tout Puissant Mazembe, Rainford Kalaba, donne des signaux positifs d’amélioration de son état de santé.

Par Dan Kalala Kalambay

Le Zambien Rainford Kalaba, ancien milieu de terrain du TP Mazembe, vainqueur de la Ligue des champions de la CAF en 2015 et de deux Coupe de la Confédération de la CAF en 2016 et 2017 avec les Corbeaux @Photo Droits tiers.

publié le 19 avril 2024 à 18:42:16

L’ex-attaquant des Corbeaux va mieux. Rainford Kalaba a pris son premier repas ce vendredi 19 avril 2024. “Il est pleinement conscient et aussi capable de parler”, annonce Nzeba Chanda, responsable des relations publiques CHU-Adulte, la clinique où l’ancien international zambien est hospitalisé.

“Cependant, l’équipe médicale continue d’assurer une surveillance et des soins attentifs. Nous continuerons à informer le grand public de son état”, a ajouté Nzeba Chanda dans une interview accordée au média zambien Diamond Sports.

L’état de santé du vainqueur de la CAN 2012 est un soulagement pour le monde du football africain tant les images de l’ancien milieu offensif de Corbeaux, victime d’un grave accident de circulation vers Kafwe sur la route de Lusaka en Zambie, ont fait craindre le pire. L’événement funeste avait coûté la vie à sa compagne qui était au volant, quelques minutes avant.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Plus d’une trentaine d’acteurs des organisations de la société civile de la commune de Bumbu et des journalistes de Kinshasa renforcent leurs capacités sur les techniques de monitoring sur la situation des droits humains, rapportage, suivi et plaidoyer.


Sécurité

Les États-Unis ont annoncé l’extension à 15 jours de la trêve humanitaire « à laquelle se sont engagées les parties au conflit dans l’est de la République démocratique du Congo » et appellent tous les acteurs de la région à respecter cette trêve.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,840.00 CDF
1 Euro3,093.04 CDF
1 Yuan391.39 CDF
1 FCFA 4,70 CDF

Appel d'offres

Liste restreinte : Partenaire facilitateur pour appuyer la Coordination Générale du Projet STAR-Est de la RDC dans la réalisation des activités des THIMO


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.