Le Direct
Radio

Les femmes de l’IGF sensibilisées sur la parité équitable

Les femmes de l’Inspection générale des finances (IGF) ont été sensibilisées mardi sur la parité équitable entre hommes et femmes.

Par Rich Ntumba

Le personnel féminin de l’Inspection générale des finances sensibilisées sur ses droits @Photo Droits tiers.

publié le 6 avril 2024 à 19:00:00

Au cours d’une journée de réflexion organisée à l’intention des femmes de ce service de contrôle rattaché à la présidence, l’insepecteur adjoint chef de service, Victor Batubenga a exhorté le personnel féminin à exiger leurs droits dans la société.

Photo Droits tiers#Victor Batubenga, inspecteur chef de service adjoint de l’IGF, a sensibilisé les femmes de cet organe sur une parité équivalent

Les femmes ne pouvant plus être assignées à une place retardataire pour un monde égalitaire, d’où la reconnaissance de leurs droits en tant qu’être à part entière , a rappelé Batubenga.

En s’inscrivant dans la vision du président Félix Tshisekedi, celle de promouvoir les femmes, l’adjoint de Jules Alingete a rappelé au personnel féminin de l’IGF l’importance de son apport au développement de la société. L’inspecteur Batubenga a également encouragé les femmes de son institution, à ne pas se sous-estimer, mais plutôt à être capables à relever les défis.

Intervenant lors de ces échanges, la professeure Espérance Bayedila a insisté pour que les résolutions issues de la journée de réflexion puissent hausser davantage le niveau d’accroissement des ressources pour une parité équitable.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


People

Une réponse inattendue mais digne d’un homme de Dieu. Le pasteur Marcello Tunasi est revenu sur les propos injurieux tenus par le polémiste, Denis Lessie, sur sa défunte femme, Blanche Tunasi. Sur ses réseaux sociaux, le représentant de l’Eglise La Compassion a publié un message de pardon. Le prédicateur invite également ses adeptes à prier pour “l’homme de pétage”, “car selon lui, il a besoin de restauration et d’amour”.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.