Le Direct
Radio

Les femmes de l’IGF sensibilisées sur la parité équitable

Les femmes de l’Inspection générale des finances (IGF) ont été sensibilisées mardi sur la parité équitable entre hommes et femmes.

Par Rich Ntumba

Le personnel féminin de l’Inspection générale des finances sensibilisées sur ses droits @Photo Droits tiers.

publié le 6 avril 2024 à 19:00:00

Au cours d’une journée de réflexion organisée à l’intention des femmes de ce service de contrôle rattaché à la présidence, l’insepecteur adjoint chef de service, Victor Batubenga a exhorté le personnel féminin à exiger leurs droits dans la société.

Photo Droits tiers#Victor Batubenga, inspecteur chef de service adjoint de l’IGF, a sensibilisé les femmes de cet organe sur une parité équivalent

Les femmes ne pouvant plus être assignées à une place retardataire pour un monde égalitaire, d’où la reconnaissance de leurs droits en tant qu’être à part entière , a rappelé Batubenga.

En s’inscrivant dans la vision du président Félix Tshisekedi, celle de promouvoir les femmes, l’adjoint de Jules Alingete a rappelé au personnel féminin de l’IGF l’importance de son apport au développement de la société. L’inspecteur Batubenga a également encouragé les femmes de son institution, à ne pas se sous-estimer, mais plutôt à être capables à relever les défis.

Intervenant lors de ces échanges, la professeure Espérance Bayedila a insisté pour que les résolutions issues de la journée de réflexion puissent hausser davantage le niveau d’accroissement des ressources pour une parité équitable.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Grâce au protocole d’accord signé entre l’Agence pour le développement et la promotion du projet grand Inga (ADPI-RDC) et la société natural oilfield service limited (NOFLS), il sera construit, dans les mois à venir, un barrage d’une capacité minimale de 7000 MW sur un potentiel de 42000 MW.


Nation

Une fausse alerte a été lancée cette semaine contre Barnabé Muakadi Muamba, le DG de la Direction générale des impôts autour d’un prétendu déguerpissement irrégulier des occupants de l’immeuble Avé Maria situé dans la commune de la Gombe.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 13 véhicules pour la Coordination de l’UC-PIF et ses Antennes Provinciales


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.