Le Direct
Radio

Le RFLAP tonne face aux propos sexistes à l’égard de Suminwa

Le Réseau des femmes leaders pour l’accès à la parole (RFLAP) fulmine face aux propos discriminatoires et sexistes tenus depuis quelques jours à l’égard de la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka.

Par Alexis Emba

Judith Suminwa, la Première ministre de la RDC nouvellement nommée par le président de la République @Photo Droits tiers.

publié le 11 avril 2024 à 18:40:30

Cette organisation qui milite pour la promotion de l’égalité de genre et à l’autonomisation des femmes a, dans un communiqué publié jeudi 11 avril 2024, dénoncé fermement les propos négatifs et les critiques à caractère sexiste proférés à l’égard de la Première ministre depuis sa nomination à ce poste crucial de prise de décisions.

Le RFLAP rappelle que toute forme de discriminations, qu’elle soit basée sur le genre ou toute autre caractéristique, est inacceptable dans notre société. Ainsi, l’organisation appelle à la tolérance et au respect envers toutes les femmes, y compris celles qui occupent des postes de leadership.

Le RFLAP invite toutes les femmes congolaises et les hommes épris de justice à s’unir autour de la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, pour lui apporter leur soutien dans ses fonctions. “Il est essentiel que nous travaillions ensemble pour créer un environnement inclusif où chaque individu, indépendamment de son genre, peut contribuer pleinement au développement de notre nation”, rappelle Grâce-Israëlle Kangundu Ngyke, coordonnatrice nationale..

Par ailleurs, cette structure réaffirme son engagement à accompagner la cheffe de l’exécutif dans l’exercice de ses responsabilités. “Nous sommes déterminées à travailler avec elle pour promouvoir les droits des femmes, l’égalité des chances et le progrès de notre société dans son ensemble”, a-a-t-elle assuré, avant d’appeler tout le monde à se mobiliser pour un Congo plus juste et équitable où chaque voix compte et/où chaque femme peut réaliser son plein potentiel.

64 ans après, la RDC a une femme à la tête de l’exécutif. Judith Suminwa Tuluka, ministre honoraire du Plan a été nommée Première ministre par le président Félix Tshisekedi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.