Le Direct
Radio

“La vie comme elle va”, la dédicace spéciale du livre de Mweya annoncée pour le 13 avril

L’auteure congolaise, Elisabeth Mweya fera une dédicace spéciale de son nouveau livre “La vie comme elle va” le 13 avril au lycée M’elisa, sur l’avenue Kalembe Lembe n°274, non loin de la maison communale de Lingwala à Kinshasa. L’événement aura lieu à partir de 10h, heure locale.

Par Grady Mugisho

Elisabeth Mweya dédicacera son dernier livre La vie comme elle va @Photo Droits tiers.

publié le 3 avril 2024 à 18:06:00

L’œuvre est publiée aux éditions Grand Lac depuis le 23 février. La dédicace spéciale sera une occasion pour la doyenne de la littérature congolaise d’aller à la rencontre des lecteurs et des curieux. Lesquels assisteront à la présentation de l’ouvrage qui est un émouvant roman, un précieux livre de mémoire.

Dans ce livre, Élisabeth nous capte à travers des mots et des moments magiques, immortalise des traces de génies ou simplement des tranches de vie, grandes ou petites qui émeuvent ou qui inspirent, pour la postérité. C’est un livre qui nous emporte au loin.

Elisabeth Mweya Tol’ande est une poétesse et écrivaine congolaise née en 1947. Elle a été honorée par la première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, dans le cadre du projet “Congo au Féminin”. Tol’ande a publié plusieurs œuvres, à savoir A l’épreuve du SIDA aux éditions Mikanda”, “Remous des feuilles”, “Moi, Femme, je parle”… Son parcours littéraire est jalonné de plusieurs prix. Elle a été notamment lauréate du prix de poésie Sébastien Ngonso, du concours littéraire Joseph Désiré Mobutu en 1970… .

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,780.00 CDF
1 Euro3,021.86 CDF
1 Yuan384.38 CDF
1 FCFA4,13665 CDF
logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.